GPS VTT comparatif - blog SFAM

Vous êtes devenu accros aux balades en VTT et vous avez désormais besoin d’un bon système de navigation pour améliorer vos sorties au vert ? Voici notre comparatif des meilleurs GPS pour VTT…

Avant d’acquérir un GPS pour votre VTT, il faut s’interroger sur quelques points importants. Si pour les vélos de route, on privilégie les GPS orientés performance, il est important de se focaliser sur les qualités particulières que l’on attend d’un bon GPS pour VTT : autonomie, robustesse, étanchéité. Il semble également indispensable de prendre en compte la qualité de la cartographie ou de la réception du signal, voire la lisibilité de l’écran en plein soleil ou les endroits plus sombres, comme les sous-bois. Par exemple, si vous savez que vous allez vous balader dans une zone où le réseau se fera rare, vous pourriez uniquement vous intéresser au meilleur GPS hors ligne !

Prêt pour notre sélection des meilleurs GPS pour VTT ?

Comparatif des GPS pour le VTT polar v650 - blog SFAM

Comparatif des GPS pour le VTT N°1 / Polar V650 — Pour le cardio

Un bon rapport qualité-prix, grâce notamment à un écran haute résolution qui reste lisible dans l’obscurité et sous le soleil de midi. Son utilisation reste simple et confortable, avec des graphiques qui simplifient l’accès à l’information. Outre un altimètre barométrique plutôt précis, le Polar V650 propose également un capteur de fréquence cardiaque qui analyse les données cardio, comme le BPM ou les calories consommées. Il est limité côté connectivité, puisque ce GPS n’est compatible qu’en Bluetooth. Il ne possède pas de WiFi ni de norme ANT+ et il n’est pas facile de le synchroniser avec un ordinateur pour récupérer des cartographies. Livré avec une ceinture cardiaque, il est d’abord réservé à ceux qui surveillent leur cardio pendant l’entraînement.

Comparatif des GPS pour le VTT / Polar V650, à partir de 159 euros

> Vous cherchez un guide d’achat pour objet connecté ? C’est par ici !

Comparatif des GPS pour le VTT - Bryton Rider 450 - blog SFAM

Comparatif des GPS pour le VTT N°2 / Bryton Rider 450 — Pour les sorties nocturnes

Un produit typique de la marque Bryton : puissant, simple d’utilisation et pas trop cher. La connectivité aux réseaux Bluetooth ou WiFi ainsi qu’aux capteurs ANT+ et Di2, s’avère excellente. Quant à l’écran monochrome, il est antireflet et rétroéclairé favorisant les entraînements dans les endroits sombres ou en mode nocturne. Aucune raison de se perdre, puisqu’il prend en charge tous les satellites GPS actuellement disponibles. À noter enfin une autonomie largement au-dessus de la moyenne.

Comparatif des GPS pour le VTT / Bryton Rider 450, à partir de 184 euros

Comparatif des GPS pour le VTT - Garmin Edge Explore - blog SFAM

Comparatif des GPS pour le VTT N°3 / Garmin Edge Explore — Hyper connecté

Sans doute l’un des plus performants du marché à l’heure actuelle. Avec cet Edge Explore, Garmin a mis l’accent sur la connectivité (WiFi, Bluetooth, Ant+ et smartphone). Il est équipé d’un écran tactile 3 pouces lumineux, pratique quand on roule dans les bois, et de la carte Garmin Cycle Map qui génère les itinéraires les plus populaires dans le secteur d’utilisation. En cas d’absence de couverture réseau, il enregistre quand même en mémoire toutes les données disponibles. Une autonomie de 12h plutôt confortable. Simple à utiliser, efficace et à un prix très correct au vu de la qualité.

Comparatif des GPS pour le VTT / Garmin Edge Explore, à partir de 214 euros

> Quelle est la meilleure montre connectée pour le sport ? Suivez notre comparatif !

Comparatif des GPS pour le VTT - WAHOO ELEMNT BOLT - blog SFAM

Comparatif des GPS pour le VTT N°4 / Wahoo Elemnt Bolt — Excellent rapport qualité-prix

Avec ses menus ergonomiques et personnalisables, le Wahoo ELEMNT BOLT s’avère particulièrement facile d’utilisation. Ce GPS au design moderne et aérodynamique est également hyper connecté (WiFi, Bluetooth, ANT+…), ce qui évite de télécharger des cartes ou de synchroniser ses données depuis un ordinateur. Une fois configuré avec l’application de la marque, on choisit les informations que l’on souhaite afficher sur le compteur. Mais l’écran, en noir et blanc, n’est pas tactile. Heureusement que le guidage est efficace. À noter la présence d’un fond de carte enregistré qui assure des centaines de kilomètres d’itinéraires. L’autonomie se positionne dans la moyenne pour ce boîtier qui présente un excellent rapport qualité-prix.

Comparatif des GPS pour le VTT / Wahoo ELEMNT BOLT, à partir de 239 euros

Comparatif des GPS pour le VTT - TwoNav Horizon Bike - blog SFAM

Comparatif des GPS pour le VTT N°5 / TwoNav Horizon Bike — Du haut niveau

Un GPS de haut niveau de la marque Anima avec un écran tactile qui reste en permanence lisible, même sous un soleil puissant. Avec lui, tout est fluide, notamment le déplacement de la carte. Paramétrable presque à volonté, il s’inspire également de la compétition pour offrir des fonctionnalités comme le suivi en direct. Et pourtant, le boîtier reste léger sur le cadre. Le petit plus : on peut y glisser une carte SD ou les cartes IGN raster identiques aux cartes papiers. Évidemment robuste et étanche. Dommage que son autonomie ne dépasse pas les huit heures.

Comparatif des GPS pour le VTT / TwoNav Horizon Bike, à partir de 399 euros

> Allez plus loin : trouvez la montre connectée pour le sport qui vous convient !

La SFAM vous propose tous ces guides d’achat d’objets connectés : une compilation de classements, tops et comparatifs faite pour vous !

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.