comparatif casque audio bluetooth - Blog SFAM

Les casques audio, bluetooth ou filaires, sont devenus des accessoires indispensables pour profiter de sa musique en toute liberté. Mais quels sont les meilleurs casques audio ? Tout dépend de vos critères. Pour vous aider, nous avons établi un petit comparatif des meilleurs casques audio du marché. À vous de choisir …

Avant de se précipiter pour acheter l’un des meilleurs casques audio de notre sélection, qu’il soit bluetooth ou filaire, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères. 

Le premier concerne sa forme : le type de casques que vous choisirez dépend des qualités que vous recherchez. La tranquillité ? Le casque supra aural, avec ses écouteurs plus petits qui se posent directement sur les oreilles, est plus facile à transporter. Mais si le confort et la qualité de l’acoustique priment dans votre choix, alors il est préférable de se tourner vers un casque circum auriculaire. Les écouteurs englobent les oreilles et offrent une isolation du bruit extérieur optimale et une finesse acoustique idéale si vous souhaitez l’utiliser de manière intensive pour écouter de la musique de qualité.

Parce que vos passions peuvent aussi impacter votre utilisation des casques audio, préférez notre comparaison des casques audio bluetooth pour le sport si vous aimez la course avant de faire votre choix. De même, si votre achat est à destination de votre bambin, découvrez nos conseils pour sélectionner le meilleur casque audio pour enfant.

C’est l’autre critère important : choisir un casque, c’est également choisir sa fréquence. Plus elle est large, plus la résolution sera bonne. Il s’agit donc de bien lire la fiche technique, où cette bande passante est exprimée en hertz (Hz). De manière générale, un casque qui affiche un pic dans les fréquences basses est plutôt adapté à un amateur d’électro ou de rap. Au contraire, un casque qui propose de la puissance dans les médiums ou les aigus convient mieux à un fan de rock. À noter que certains modèles proposent une vraie polyvalence entre les aigus et les basses.

Meilleur casque audio bluetooth et filaire N°1, Sony WH-1000XM2

Pour l’élégance et le design 

Le modèle de Sony a été déposé sous de nombreux sapins lors des fêtes de Noël. Normal : ce casque de type circum auriculaire, qui s’adapte aussi bien à un MP3 ou à un smartphone qu’à de la Hi-Fi, est plutôt performant, quel que soit le style musical écouté. Pratique et confortable, il offre un son clair qui restitue parfaitement les basses. À noter que ce Sony WH-1000XM2, utilisable sans fil ou en filaire, est équipé d’oreillettes pliables ainsi que d‘un microphone intégré, qui rendent l’utilisation de son baladeur très pratique au quotidien. On pourrait le mettre sur le même piédestal que le casque Grado GW100, impressionnant casque audio sans fil !

Sony WH-1000XM2, environ 291 euros

Casque audio bluetooth - Sony WH-1000XM2 - Blog SFAM

Meilleur casque audio bluetooth et filaire N°2, Bose QuietComfort 35 II

Pour son confort d’écoute

Un modèle de confort, grâce à ses coussinets moelleux et ses oreillettes pliables. Le QuietComfort 35 II de Bose offre surtout une qualité d’écoute assez exceptionnelle. Le son, limpide, est encore amélioré par un dispositif de réduction de bruit terriblement efficace qui supprime le bruit ambiant et assure une écoute très confortable. Compatible avec les MP3, les smartphones et les équipements Hi-Fi, il embarque également un micro intégré.

Bose QuietComfort 35 II, environ 379 euros

casque audio bluetooth - Bose QuietComfort - Blog SFAM

 

Lire aussiDes écouteurs sans fil, sans gêne et sans défauts !

Meilleur casque audio bluetooth et filaire N°3, Xiaomi Mi Headphone Relaxed

Pour son prix mini

Sûrement le moins cher des casques les plus performants. Ce casque supra auriculaire détonne également par son design futuriste. Même la qualité du son est excellente. Ce Mi Headphone Relaxed du chinois Xiaomi, disponible uniquement en mode filaire, intègre également un réducteur de bruit plutôt efficace. Résultat ? Une écoute confortable pour un modèle compatible avec les MP3 et les smartphones, dont les oreillettes sont également pliables. Tout ça pour un prix vraiment mini…

Xiaomi Mi Headphone Relaxed, environ 33 euros

casque audio bluetooth Xiaomi Mi Headphone Relaxed - Blog SFAM

Meilleur casque audio bluetooth et filaire N°4, Sennheiser Momentum Wireless

Pour son côté rock

Le légendaire modèle Momentum de Sennheiser revient en mode bluetooth, mais toujours avec un son de haute qualité. Équipé d’un dispositif de réduction de bruit, il est notamment réputé pour la clarté de ses basses. Mais ce modèle arbore surtout un style original, plus rock que les autres, et une autonomie assez exemplaire pour un sans fil. Aussi moderne que les autres, il est compatible avec un MP3, un smartphone ou du matériel Hi-Fi. Sans doute l’un des meilleurs casques audio du marché dans cette gamme de prix.

Sennheiser Momentum Wireless, environ 199 euros

casque audio Sennheiser Momentum sans fil - Blog SFAM

Meilleur casque audio bluetooth et filaire N°5, Skullcandy Crusher 360

Pour la puissance du son

Le dernier modèle de casque audio de ce comparatif est le Skullcandy Crusher 360. Ce modèle supra auriculaire se différencie par son design et ses performances audio. Le son est d’une puissance exceptionnelle, sans négliger la profondeur des basses. À noter un système de réduction du bruit efficace qui offre une totale immersion dans la musique. On peut par ailleurs l’utiliser en modèle filaire ou bluetooth et le Skullcandy Crusher 360 est compatible avec les MP3, les smartphones et les équipements Hi-Fi. Ses oreillettes sont également pliables et il est aussi équipé d’un micro intégré. Idéal pour une utilisation quotidienne.

Skullcandy Crusher 360, environ 299 euros

casque audio bluetooth Skullcandy Crusher 360 - Blog SFAM

Vous l’aurez compris, pour avoir un casque de qualité, vous avez la possibilité de choisir en fonction de votre budget, mais plus élevée sera votre enveloppe, plus les fonctionnalités seront raffinées. La qualité d’écoute est importante lorsque l’on veut s’équiper d’accessoires son et hi-fi. La SFAM a concocté des comparatifs de barres de son, des comparatifs d’enceintes bluetooth ou encore sélectionné pour vous les meilleurs écouteurs sans fil.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.