televiseur-pas-cher-blog-SFAM

Vous avez envie de changer de téléviseur mais votre enveloppe pour cet achat est légère ? La SFAM vous guide pour choisir le modèle le plus adapté à votre budget : taille et type d’écran, HD, connectique… Voici notre comparateur des meilleures télévisions pas chères.

TV-Philips-32PFS5603/12-Full-HD-32"- blog SFAM

TV Philips 32PFS5603/12 Full HD 32″ — Élégant et portatif

Ce téléviseur LCD 32″ ultraplat se distingue par son design épuré et minimaliste, son élégante couleur blanche apportant une touche de modernité à n’importe quel salon. Côté performances, il propose surtout une qualité d’image Full HD, claire et nette, qui devrait satisfaire les amateurs de simplicité. À noter que les images LED offrent un contraste assez incroyable pour cette gamme de prix. Ce téléviseur est aussi équipé de deux entrées HDMI et EasyLink pour une connectivité intégrée, et d’un port USB pour la lecture multimédia. Élégant, compact, léger, ce modèle de Philips a la particularité d’être également portable et de vous accompagner partout.

À partir de 199 euros

TV-JVC-LT-32HG82WU-Blanc-31.5" - blog SFAM

TV JVC LT-32HG82WU Blanc 31.5″ — Un excellent contraste

Ce téléviseur JVC dispose d’un bel écran de 31.5 pouces (81 cm) équipé de la norme HDTV 1080p garantissant la présence d’un tuner TNT HD. Il est également doté d’un rétroéclairage LED Direct, ainsi que d’un traitement de la fluidité de l’image PMR 100 Hz. Résultat, il offre un excellent contraste et une luminosité uniforme. À noter également l’existence d’un port USB multimédia qui permet de brancher un disque dur ou une clé pour écouter de la musique, regarder des photos ou des vidéos aux formats MPEG4, DivX et AVI.

À partir de 229 euros

TV-Philips-43PUS7303:12-TV-43 - blog SFAM

TV Philips 43PUS7303/12 TV 43″ — Totalement immersif

Ce téléviseur LCD, proposé avec un écran de 32″ à 43″, est sûrement l’un des modèles de télévision pas chère les plus performants de notre comparateur. Cette TV 4K UHD, au cadre fin et posé sur un élégant support métallique, offre en effet une magnifique résolution et une qualité d’image d’une netteté absolue, quelle que soit la source. Également compatible avec Android TV (l’assistant Google est intégré), la connectivité sans fil et surtout le système d’éclairage ambiant Ambilight, présent sur trois côtés, assurent une expérience totalement immersive.

À partir de 381 euros

TV-LG-55UK6300-UHD-4K-55" - blog SFAM

TV LG 55UK6300 UHD 4K 55″ — Pour la qualité des images

Avec son bel écran LCD de 55″ et son cadre en métal élégant et moderne, ce téléviseur est une bonne alternative dans ce comparatif des meilleures TV pas chères. Sa résolution UHD se révèle ainsi quatre fois plus élevée que celle des téléviseurs Full HD traditionnels. En clair, l’image est donc quatre fois plus nette, quel que soit l’angle de vue. Ce modèle utilise en effet la technologie HDR, la nouvelle référence en matière de qualité d’image. Cette technique offre des détails améliorés et des couleurs réalistes avec une large gamme de contrastes. À noter que le téléviseur UHD de LG prend en charge plusieurs formats HDR, dont les formats HDR10 Pro et HLG Pro.

À partir de 561 euros

> Aller plus loin : comment nettoyer un écran de télévision ?

TCL-U55C7006-blog-SFAM

TCL U55C7006 — Des couleurs proches de la perfection

Un bel écran de 55’’ (soit 140 cm) pour ce téléviseur made in China, aux bords fins et élégants, équipé de la technologie LED. La résolution 4K est également de qualité, avec une excellente qualité d’affichage ainsi qu’un très bon contraste. Les couleurs frisent même parfois la perfection, ce qui est rare dans cette gamme de télévisions pas chères. A noter aussi, une connectique assez complète à l’arrière avec trois ports HDMI 2.0a, USB 2.0 et USB 3.0, mais sans WiFi ni Bluetooth. Le système d’exploitation est assuré par Android TV, plutôt abouti en termes d’applications dédiées. Il est également compatible Chromecast pour relier son téléphone. Dommage simplement que l’agencement audio ne soit constitué que de deux enceintes de 12 W en bas d’écran.

À partir de 599 euros

Sony-55XF9005-blog-SFAM

Sony 55XF9005 – Le haut de gamme pour tous

Un milieu de gamme que l’on peut encore inclure dans notre comparatif des meilleures télévisions pas chères. Car c’est un modèle un peu spécial, combinant certaines des excellentes caractéristiques du haut de gamme à un prix abordable pour tous. Il dispose ainsi d’un rétroéclairage LED direct qui permet d’allumer ou d’atténuer certaines zones de manière indépendante. Compatible Android TV, ce téléviseur propose également les applications Netflix Amazon ou Molotov pour profiter de la vie en 4 K HDR.

À partir de 1 059 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.