kobo-comparatif-liseuses-blog-sfam

Vous avez décidé de craquer pour une liseuse de la marque Kobo mais vous hésitez encore sur le modèle ? La SFAM vous propose un comparatif complet des liseuses Kobo pour en adopter une en toute sérénité : Forma, Aura One ou H2O, Clara HD… À vous de choisir !

Vous êtes un fan de lecture mais vous n’avez pas envie de transporter votre bibliothèque avec vous cet été ? La liseuse Kobo, qui est commercialisée par la Fnac, devrait vous satisfaire : pleine d’atouts et d’avantages, elle va rendre votre lecture très agréable sans alourdir vos bagages.

Avec elle, vous pouvez lire n’importe où, y compris à la plage puisque certaines Kobo sont waterproof. Pas étonnant que Kobo soit devenu le leader en France pour les liseuses, devant la Kindle d’Amazon. Pour faire le bon choix, réfléchissez simplement à vos attentes vis-à-vis de cette liseuse. Et n’oubliez pas qu’avec une Kobo, vous profitez en cas de problème du service client de la Fnac avec lequel vous communiquez, en vrai, et non par mail ou téléphone.

A-crystal-clear-high-resolution-screen-blog-sfam

Liseuse Kobo Clara HD — Une grosse capacité de stockage

La petite dernière de la gamme Kobo renouvelle le concept de liseuse avec son écran tactile de 6 pouces disposant d’une résolution 1 448 x 1072. Parfait pour une lecture confortable, même dans l’obscurité, puisqu’elle est également équipée d’un nouveau système d’éclairage qui filtre la lumière bleue. L’avantage, c’est qu’elle ne fatigue pas les yeux. À noter sa grosse capacité de stockage (8 Go), ce qui lui permet de conserver 6 000 ebooks. Bref, une bibliothèque gigantesque, qui pèse à peine 166 grammes, à glisser dans son sac pour les vacances d’été. Un très bon rapport qualité-prix.

À partir de 129 euros

> Kobo ou Kindle, quelle est la meilleure liseuse ?

kobo-aura-oneblog-sfam

Kobo Aura One — Ultra performante

Avec son écran de 7,8 pouces (soit une diagonale de près de 20 cm), la Aura One a longtemps été la plus grande liseuse du marché. Si la Forma l’a dépassée, elle n’en reste pas moins un modèle ultra performant, avec notamment une excellente définition de 1872 x 1404 pixels. En mode nuit, un filtre permet aussi de réduire, voire d’éliminer, la lumière bleue. Et comme elle est étanche, on peut l’amener à la piscine ou au bord de la mer. Son format ultra light (6,9 mm d’épaisseur pour un poids de 252 grammes) permet de la glisser très facilement dans un sac de voyage. Pas d’inquiétude pour le stockage : avec ses 8 Go, soit près de 6 000 ebooks, on a le temps de voir venir.

À partir de 153 euros

> Découvrez la nouvelle Kindle haut de gamme : la Kindle Oasis !

Kobo-Aura-H20-blog-sfam

Kobo Aura H20 — Plébiscitée par les étudiants

Une liseuse grand format (6,8 pouces de diagonale) qui facilite la lecture rapide. Pas étonnant qu’elle soit plébiscitée par les étudiants pour apprendre leurs cours. Elle dispose évidemment des fonctions classiques, type écran tactile ou éclairage intégré. Elle est également étanche et marche avec le WiFi. Outre une grosse capacité de stockage, son autonomie se révèle performante puisqu’elle peut tenir plusieurs semaines. Un bon compromis à un prix plutôt doux.

À partir de 179 euros

> En savoir plus sur la liseuse Lexibook : la meilleure tablette pour enfant !

Kobo-Forma-blog-sfam

Kobo Forma — Haut de gamme

Sortie fin 2018, la Kobo Forma s’impose comme une liseuse haut de gamme grâce à son écran tactile éclairé de 8 pouces (plus de 20 cm, c’est gigantesque), sa résolution impressionnante de 1440 x 1920 pixels et surtout son filtre de lumière bleue qui permet de lire dans le noir sans s’abîmer les yeux. Comme elle est étanche, on peut l’amener sans soucis à la plage ou au bord de la piscine. Elle est idéale si l’on a prévu de dévorer des livres pendant les vacances d’été.

À partir de 279 euros

> Aller plus loin : découvrez notre classement des tablettes !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.