Comparatif iPhone 6 iPhone 7 - Blog SFAM

Votre cœur balance entre l’iPhone 6s et l’iPhone 7 ? Pour vous aider à faire votre choix, SFAM a réalisé un test comparatif des deux mobiles Apple, dont les prix sont en baisse avec l’arrivée sur le marché de nouveaux modèles. Un comparatif des iPhone 6 et 6s est également proposé pour que votre choix de modèle d’iPhone soit le plus simple possible. Design, appareil photo, puissance ou autonomie : voici tout ce que vous devez savoir avant de vous décider.

Design : égalité entre l’iPhone 6S et 7

iPhone 7 - Blog SFAM
iPhone 7

Nous commençons ce comparatif de l’iPhone 6S et 7 par le design. Au premier regard, l’iPhone 7 semble assez similaire à l’iPhone 6s. Le design est identique, tout comme le poids de chaque mobile (le 7 pèse juste 5 g de moins…). La seule différence, ce sont ses bandes d’antennes qui se font plus discrètes en s’accolant aux bordures du 7. Et le capteur photo est également un peu plus saillant. En revanche, l’iPhone 7 ne dispose pas de prise jack et son bouton home est désormais tactile, ce qui peut dérouter les habitués du bouton physique. Avantage par rapport à l’iPhone 6s, le 7 dispose de deux nouvelles couleurs, noir et noir de jais, et résiste à l’eau ou à la poussière. Résultat, match nul entre les deux smartphones. Quant aux accessoires, on retrouve les mêmes dans le commerce, et c’est à l’utilisateur de faire son choix.  

 

 

Écran : égalité entre l’iPhone 6S et 7

Avec son écran tactile Retina HD de 1 334 x 750 pixels intégrant un 3D Touch, l’iPhone 7 présente la même définition d’écran que le 6s. Seule différence : une luminosité qui serait 25% plus importante, selon Apple, sur le 7. Ce qui peut s’avérer pratique lorsque vous utilisez votre iPhone sous le soleil, même si on est loin de la résolution des dalles OLED de la concurrence. 

Appareil photo : avantage iPhone 7

Lors de sa sortie, Apple assurait que l’iPhone 7 était équipé du meilleur appareil photo jamais conçu par la marque à la pomme. C’est vrai : ce modèle bénéficie d’un double capteur à 12 Mégapixels, une ouverture à f/1,8, un stabilisateur optique, un flash « True tone » composé de quatre LED chaudes et froides, ainsi qu’une nouvelle puce de traitement de l’image, idéale pour faire des vidéos. À noter également que le logiciel d’appareil photo de l’iPhone 7, plus complet, dispose notamment d’une option « portrait ». C’est nettement supérieur à l’iPhone 6s.

Autonomie : avantage iPhone 7batterie faible iphone 6s et iphone 7 - Blog SFAM

L’iPhone 7 dispose d’une batterie de 1 735 mAh, contre 1 715 mAh pour l’iPhone 6s. A priori, pas une augmentation substantielle et pourtant l’autonomie du 7 gagne deux heures en utilisation intensive, qui s’explique également grâce au nouveau processeur A10. L’air de rien, l’iPhone 7 marque un point.

Puissance : avantage iPhone 7

Pour la suite de ce comparatif de l’iPhone 6s et 7 : la puissance ! Cette fois-ci, il n’y a pas photo : avec le processeur A10 Quad core, l’iPhone 7 est pratiquement 40% plus rapide que le modèle 6s. Ses performances sont d’autant plus importantes que Apple a privilégié pour la capacité de stockage des versions à 32, 128 et 256 Go, contre seulement deux modèles à 16 et 128 Go pour l’iPhone 6s.

Prix : avantage iPhone 6s

Avec les derniers modèles d’iPhone sortis récemment, les prix des anciennes versions commencent à baisser. On trouve ainsi sur Internet des offres pour la version 32 Go de l’iPhone 7 à partir de 229 euros, alors que le modèle équivalent pour l’iPhone 6s se négocie plutôt autour de 185 euros.

Verdict : avantage iPhone 7

La version 7 s’impose sur plusieurs points, même si toutes ses innovations ne convaincront pas les adeptes de la marque à la pomme (absence de prise jack et de bouton home tactile). Si vous n’avez pas d’iPhone, vous pouvez directement acquérir la version 7. Mais si vous possédez déjà un iPhone 6s, il vaut mieux privilégier les versions ultérieures. Le comparatif entre l’iPhone 7 et 8 est aussi disponible sur ce blog.

 

Voir une vidéo iPhone 7 vs iPhone 6s : 

La SFAM vous propose de nombreux conseils pour faciliter votre utilisation des smartphones Apple : apprenez à réinitialiser un iPhone, à localiser votre iPhone ou à désactiver la localisation de votre iPhone !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.