enceinte bluetooh - Blog SFAM

Vous avez envie d’une enceinte Bluetooth mais vous ne savez pas encore pour laquelle craquer ? La SFAM vous présente un comparatif des meilleurs modèles d’enceintes bluetooth, à tous les prix, qui feront votre bonheur en 2019. Musique !

Petits, puissants et facilement transportables. Les derniers modèles d’enceintes bluetooth sortis sur le marché diffusent désormais un son riche et aux basses profondes. Outre une puissance sonore indéniable, les enceintes nomades proposées dans cette sélection présentent également de nombreux atouts, notamment l’autonomie, la connectique ou les possibilités de pilotage offertes par les commandes. Découvrez notre comparatif d’enceintes bluetooth.

Lire aussi : Enceinte connectée au wifi ? C’est possible et elle peut même étendre votre wifi !

Ultimate Ears Wonderboom, la meilleure à petit prix

Beaucoup de modèles d’enceintes bluetooth sont vendus peu cher, mais attention à la qualité. Avec la Ultimate Ears Wonderboom, pas de mauvaise surprise : cette enceinte s’annonce comme l’un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Ses bonnes performances audio s’accompagnent d’un design travaillé, avec sa forme sphérique qui tient dans la main. À noter que le choix des couleurs est plutôt large. Malgré sa petite taille, cette enceinte bluetooth est étanche, elle résiste autant à des chutes d’1,5 m qu’à l’eau.  

Ultimate Ears Wonderboom, à partir de 49 euros

Ultimate Ears Wonderboom comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

Bose SoundLink Mini II, la plus puissante

C’est la nouvelle génération du Mini I, un bel objet qui envoie un son puissant. Le SoundLink Mini II de Bose propose surtout plein de possibilités de connexion ainsi qu’une fonction mains libres pour prendre les appels en mode haut-parleur. Ultra légère, très compacte, cette enceinte nomade se glisse même dans la poche d’un manteau. Et elle a beau être élégante, elle n’en reste pas moins robuste grâce à un boîtier monobloc en aluminium. Ce qui fait d’elle, aux yeux de certains, l’une des meilleures enceintes bluetooth.

Bose SoundLink Mini II, à partir de 149 euros

Bose SoundLink Mini II comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

Anker Soundcore Flare, idéale pour ambiancer

La prochaine enceinte bluetooth de ce comparatif est la Soundcore Flare. Avec sa forme cylindrique incurvée, la Soundcore Flare gagne en design par rapport aux précédents modèles d’Anker. Si sa qualité sonore est très honnête, elle se différencie surtout par sa possibilité de son et lumière à 360°. Un halo LED, situé à la base de l’enceinte bluetooth, propose 5 couleurs et autant de vitesses d’illumination pour synchroniser l’éclairage avec la musique. Ambiance assurée ! En plus c’est facile d’utilisation puisque tout se règle avec un bouton installé au sommet. Seul inconvénient, le mode lumière réduit son autonomie.

Anker Soundcore Flare, à partir de 79 euros

Anker Soundcore Flare comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

JBL Flip 4, flashy et efficace

Un modèle de JBL qui peut être utilisé soit horizontalement ou verticalement, même si l’utilisation en barre de son offre un meilleur rendu des basses. Couleurs flashy, forme cylindrique, prise en mains agréable, ses finitions sont assez réussies. Cette Flip 4 est waterproof, comme beaucoup de modèles, mais propose aussi une prise jack, ce qui n’est pas toujours le cas des autres. Les performances sonores restent très correctes pour cette gamme de prix, mais c’est surtout l’autonomie qui est performante en atteignant 12 heures d’utilisation.

JBL Flip 4, à partir de 87 euros

JBL Flip 4 comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

Sony SRS XB2R, un son au top

C’est sa puissance sonore qui différencie la SRS XB2R de ses concurrentes. Ce modèle Sony offre un son clair et vibrant grâce aux options Clear Audio+ et DSEE, qui permettent de booster particulièrement les musiques compressées au format MP3. Une autre option Extra bass, actionnable par un bouton, permet également d’amplifier la profondeur de la musique. L’autonomie est également au niveau, avec une batterie qui tient jusqu’à 12 heures. Et tout ça dans un design compact et léger, puisque l’enceinte pèse moins de 500 g. Sony SRS XB2R, à partir de 79 euros 

Sony SRS XB2R comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

B&O Play A1, la puissance du son

Une référence dans cette gamme, avec son design arrondi original et hyper facile à transporter. Surtout la B&O Play A1 qui présente des capacités acoustiques époustouflantes. Le son, puissant (2 fois 140 watts), s’appuie sur la technologie True360 qui offre une expérience stéréo assez étonnante, avec un volume plus ample. L’autonomie fait aussi dans l’excellence, avec 24 heures d’utilisation non-stop. Son dôme en aluminium lui permet de résister à tous les chocs ou contacts avec l’eau.

B&O Play A1, à partir de 185 euros

B&O Play A1 comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

Marshall Kilburn, un vrai petit ampli

Pas de comparatif d’enceintes bluetooth sans un modèle de Marshall. Le roi de l’ampli rock des années 70 est devenu un spécialiste des enceintes nomades. Sa Kilburn ressemble d’ailleurs à un petit ampli équipé d’une poignée en cuir, facilement transportable, et capable d’ambiancer une pièce de 30 m2. Qualité du son et puissance sont au rendez-vous. Un simple bouton permet de régler les graves et les aigus. Malgré tout, elle affiche une excellente autonomie de 20 heures.

Marshall Kilburn, à partir de 210 euros

Marshall Kilburn comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM