comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

Vous souhaitez acquérir une enceinte bluetooth mais vous hésitez encore sur la marque, le modèle, les fonctionnalités à vérifier ? La SFAM répond à vos questions avec ce comparatif des meilleures enceintes Bluetooth actuellement disponibles sur le marché.

Outre un son riche et des basses profondes, les enceintes Bluetooth proposées dans ce comparatif ont été sélectionnées pour leur puissance, la qualité de leur son, leur autonomie ou leur prix. Revue d’effectif, du modèle le plus cher au plus abordable… Vous pourrez aussi découvrir quelles sont les meilleurs modèles de l’année dans le comparatif d’enceintes Bluetooth 2019 !

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°1 / Enceinte bluetooth Marshall Kilburn – Esprit rock

Marshall, la marque star de l’amplificateur des groupes de rock des années 70/80, est devenu un spécialiste des enceintes nomades. Sa Kilburn ressemble d’ailleurs à un petit ampli équipé d’une poignée en cuir et capable d’ambiancer une pièce de 30 m2. Qualité du son et puissance sont au rendez-vous. Pour régler les graves et les aigus, il suffit de tourner un bouton. Simplissime. Malgré toutes ces qualités, elle affiche une excellente autonomie de 20 heures. Un très bel objet qui se double d’une enceinte puissante.

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°1 / Marshall Kilburn, à partir de 210 euros

comparatif enceinte bluetooth - enceinte bluetooth Marshall Kilburn - Blog SFAM

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°2 / JBL Xtreme – un son toujours clair

Une puissance qui dépote, cette JBL Xtreme ! Avec ses quatre haut-parleurs, on peut même animer une petite fête au bord de la piscine. Et même avec les watts à fond, les médiums et les aigus restent clairs et bien présents, ce qui reste assez rare pour ce type de modèle. Pas de risque d’éclaboussures : cette enceinte Bluetooth waterproof est recouverte d’un tissu tressé qui la protège. Plutôt lourde (elle pèse 2 kg), il est conseillé de la porter à l’épaule avec une sangle qui est fournie. 

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°2 / JBL Xtreme, à partir de 194 euroscomparatif enceinte bluetooth - JBL Xtreme enceinte connectée - Blog SFAM

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°3 / B&O Play A1 – Une stéréo étonnante

Avec son design arrondi original et hyper facile à transporter, ce modèle de B&O se différencie de la concurrence. Surtout cette enceinte Bluetooth propose un son puissant (2 x 140 watts) offrant une expérience stéréo assez étonnante grâce à la technologie True360. L’autonomie est elle aussi excellente, avec une capacité de 24 heures d’utilisation non-stop. Un dôme en aluminium permet aussi à la Play A1 de résister à tous les chocs et même à l’eau.

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°3 / B&O Play A1, à partir de 185 euros

comparatif enceinte bluetooth - B&O Play A1 enceinte connectée - Bluetooth

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°4 / Bose SoundLink Mini II

Avec sa puissance de son Ultra légère, compacte, cette enceinte nomade bluetooth se glisse même dans la poche d’un manteau. Et elle a beau être élégante, elle n’en reste pas moins robuste grâce à un boîtier monobloc en aluminium. Surtout, cette SoundLink Mini II de Bose propose de nombreuses possibilités de connexion, ainsi qu’une fonction mains libres pour prendre les appels en mode haut-parleur. Un son très puissant, comme toujours chez Bose.

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°4 / Bose SoundLink Mini II, à partir de 149 euros

comparatif enceinte bluetooth - Bose SoundLink Mini II enceinte connectée - Blog SFAM

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°5 / UE Roll 2 – La bonne surprise

Elle est à la fois légère, robuste et imperméable jusqu’à un mètre de profondeur… Cette enceinte Bluetooth est une vraie surprise, d’autant que la qualité de son et la puissance sont également au rendez-vous. En plus, elle est facile à transporter : avec sa forme plate et ronde qui la fait ressembler à une gourde, la Roll 2 se glisse facilement dans un sac. Même son autonomie atteint des sommets avec une batterie qui tient 10 heures.

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°5 / UE Roll 2, à partir de 118 euros

comparatif enceinte bluetooth - UE Roll 2 enceinte bluetooth - Blog SFAM

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°6 / Sony SRS XB2R – Les MP3 boostés

Ce modèle d’enceinte Bluetooth se différencie de ses concurrentes par sa puissance sonore. Elle dispose en effet des options Clear Audio+ et DSEE, qui permettent notamment de muscler les musiques compressées au format MP3. Résultat, un son clair et vibrant qui peut même être approfondi grâce à une autre option, l’Extra bass, actionnable grâce à un simple bouton. L’autonomie est au niveau, puisque la batterie tient jusqu’à 12 heures. 

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°6 / Sony SRS XB2R, à partir de 79 euros 

comparatif enceinte bluetooth - Sony SRS XB2R comparatif enceinte bluetooth - Blog SFAM

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°7 / Anker Soundcore Flare – Son et lumière

Avec sa forme cylindrique incurvée, la Soundcore Flare propose un design qui la différencie des autres enceintes Bluetooth. Mais si sa qualité de son reste très honnête, elle se différencie surtout par sa possibilité de son et de lumière à 360°. Un halo LED, situé à la base de l’enceinte Bluetooth, propose en effet 5 couleurs et autant de vitesses d’illumination pour synchroniser l’éclairage avec la musique. C’est facile d’utilisation puisqu’un seul bouton fixé au sommet permet de tout régler. Musique !

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°7 / Anker Soundcore Flare, à partir de 79 euros

comparatif enceinte bluetooth - Anker Soundcore Flare enceinte bluetooth - Blog SFAM

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°8 / Ultimate Ears Wonderboom – La meilleure à prix mini

Si on trouve beaucoup de modèles d’enceintes Bluetooth à petit prix, la qualité est rarement au rendez-vous. Ce n’est pas le cas de la Ultimate Ears Wonderboom, qui s’affirme comme l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Outre de bonnes performances audio, elle offre un design soigné avec sa forme sphérique qui tient dans la main. On peut donc facilement la glisser dans sa poche. Elle n’en reste pas moins résistante, puisqu’elle résiste à des chutes d’1,5 m ainsi qu’à l’eau, grâce à sa résistance waterproof.  

Comparatif d’enceintes Bluetooth N°8 / Ultimate Ears Wonderboom, à partir de 49 euros

comparatif enceinte bluetooth - Ultimate Ears Wonderboom enceinte bluetooth - Blog SFAM

SFAM vous propose également, sur le thème des enceintes, de multiples articles : un canapé avec enceinte intégrée, des enceintes connectées avec wifi ou encore des ampoules enceinte Bluetooth Ikéa. Bonne lecture !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.