Les écouteurs sans fil, et plus particulièrement les AirPods de la célèbre marque à la Pomme, ont tout pour eux : une qualité d’écoutes incomparables couplée au confort de ne plus avoir de fils qui s’emmêlent sans cesse. Mais le problème principal est que ces petits écouteurs s’égarent très facilement ! Découvrez notre astuce pour localiser les localiser facilement :

AirPods perdus - Blog SFAM

🗺 Les localiser sur une carte

Depuis iOs 10.3, il est possible d’activer, pour les appareils Apple, la fonction « Localiser son iPhone », qui est automatiquement lancée lorsque vous connectez pour la première fois vos AirPods.

Pour savoir où se trouvent vos AirPods, rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous avec vos identifiants. Ouvrez « Localiser » puis cliquez sur « Tous les appareils », où vous allez voir apparaitre tous vos produits Apple. Enfin, cliquez sur vos AirPods et voyez où ils se trouvent !

Vous allez également voir un code couleurs à côté de chaque appareil :

: Un point bleu indique l’appareil que vous utilisez pour rechercher vos AirPods égarés.

: Un point vert indique que vos AirPods sont connectés. Cela signifie que vous pouvez les faire sonner ou obtenir un itinéraire pour les retrouver.

: Un point gris signifie que vos AirPods sont déconnectés, déchargés, rangés dans leur boîtier ou hors de portée. Vous pouvez voir le dernier emplacement connu de vos AirPods.

🔊 Leur faire émettre un signal sonore

Si vous êtes persuadé.e d’avoir perdu vos AirPods chez vous et qu’ils sont à proximité, vous pouvez leur faire émettre un signal sonore. Toujours depuis iCloud, allez dans « Actions » et « Faire sonner ».

Pratique : vous pouvez faire sonner les deux séparément, ou ensemble. Une fois que vous les avez trouvé (victoire !), appuyez sur « Arrêtez le son ».

Alors, les avez-vous retrouvé ?

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.