Notre Smartphone ne nous quitte jamais et nous permet, au quotidien, de nous occuper, quel que soit l’endroit. Regarder des films, prendre des photos, écouter de la musique… Toute notre vie tient dans ce petit objet ! Mais une fois chez nous, nous aimerions profiter de tout cela sur notre télévision. Comment faire ? Suivez le guide !

connecter smartphone tv - blog sfam📺 Chromecast, la facilité

Le géant d’internet a envahi aussi notre téléviseur, puisque le petit module Chromecast vous offre la possibilité de « caster » votre smartphone sur votre grand écran. Compatible avec iOS et Android, cette mini clé HDMI-WiFi se branche donc au port HDMI de votre téléviseur (qui doit aussi être connectée à votre Wi-Fi) et diffuse depuis les applications de Smartphone (la plupart des applications de streaming audio et vidéo sont compatibles).

🍎 AirPlay, pour les produits Apple

Tout comme ChromeCast, Airplay vous permet également de caster le contenu sur vos appareils… Apple (iPad, iPhone et même Mac !). En effet, il vous suffira d’ouvrir le centre des raccourcis iOS et appuyez sur « Apple Tv » pour lancer votre AirPlay, qui sera, au préalable, connecté par HDMI et Wi-Fi à votre téléviseur.

SlimPort, la très utile connexion filaire

Vous ne disposez pas d’une télévision connectée ? Pas de panique, avec le SlimPort, vous allez pouvoir connecter de l’HDMI, du DVI, du VGA et même du DisplayPort à votre téléviseur. Avec, bien souvent, une sortie HDMI et une prise mâle à choisir selon votre device (micro-UBS pour la plupart), SlimPort est LE module le plus simple pour connecter votre smartphone à votre grand écran.