Classement smartphone 2018 – blog SFAM

Pas si simple d’établir un classement des meilleurs smartphones de l’année. Mobiles à encoche, écrans incurvés ou 18/9e, les nouvelles tendances ont été nombreuses. Avec des prix à l’avenant. Voici donc notre classement des meilleurs téléphones portables, du plus cher au moins cher.

Classement Smartphone 2018 – iPhone XS et XS Max 

Oui c’est cher, mais cela reste le must de ce qui se fait à l’heure actuelle dans le monde du smartphone haut de gamme. Ecran Super Retina (Oled) à encoche, rendu HDR ou luminosité plus poussée, les deux modèles d’Apple se distinguent par une dalle de 5,8 pouces pour le XS ou de 6,5 pouces sur le XS Max, encore plus grand que le Samsung Galaxy Note 9. Les appareils embarquent le processeur A12 Bionic, le plus puissant sur mobile, qui dispose notamment d’une puce neuronale qui excelle dans le traitement des photos. Même le mode portrait et son effet Bokeh (flou d’arrière-plan) s’améliorent, avec la possibilité de régler la profondeur de champ. Des mobiles qui valent largement certains appareils photos reflex.

iPhone XS et XS Max de Apple : à partir de 1 159 et 1 259 euros.

Iphone XS, XS Max et XR – blog SFAM

Lire aussi : Meilleur smartphone photo 2019

Classement Smartphone 2018 – Huawei Mate 20 Pro

Une des bonnes surprises de cette année 2018. Avec ses trois capteurs dorsaux et son capteur d’empreintes digitales sous l’écran, le Mate 20 Pro est bourré de technologies, ce qui ravira notamment les amateurs de photographies. Si l’on ajoute un écran tactile OLED de 6,39 pouces très flatteur, des matières nobles (verre et métal) et des finitions irisées, le smartphone grand format du constructeur chinois Huawei rejoint le club fermé des mobiles haut de gamme les plus chers du marché.

Mate 20 Pro de Huawei : à partir de 999 euros.

Huawei Mate 20 pro – blog SFAM

Classement Smartphone 2018 – Samsung Galaxy S9 et S9+

Nous poursuivons notre classement des meilleurs smartphones 2018 avec le Samsung Galawy S9 et S9+. Pas de rupture en matière de design : les nouveaux fleurons de Samsung, les S9 et S9+, arborent un visage similaire au S8 de l’an passé, avec des écrans (5,8 et 6,2 pouces) aux bords incurvés et dotés de la dalle Super Amoled. Seul véritable changement, le capteur d’empreinte a été placé sous l’équipement photo dorsal. L’objectif de la caméra cache d’ailleurs une technologie sur laquelle Samsung mise beaucoup, puisqu’elle permet d’ouvrir le diaphragme en deux positions. Les haut-parleurs ont également été retravaillés pour offrir une acoustique plus immersive.

Galaxy S9 et S9+ de Samsung : respectivement à partir de 859 euros et 959 euros.

 

Samsung Galaxy S9 et S9+ – blog SFAM

Classement Smartphone 2018 – Sony Xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 est un mobile puissant proposant un écran OLED de 6 pouces qui offre une expérience vidéo largement au-dessus de la moyenne. Noirs profonds, colorimétrie ultra précise, c’est du haut de gamme. Côté design, le XZ3 s’appuie sur une coque dorsale épurée et des bords légèrement incurvés, à l’image des Galaxy S de Samsung. La qualité photo est au rendez-vous, mais souffre de la présence d’un capteur dorsal unique, contre deux ou trois pour les modèles concurrents.

Xperia XZ3 de Sony : à partir de 799 euros.

Sony Xperia Z3 smartphone – blog SFAM

Classement Smartphone 2018 – OnePlus 6T

L’un des meilleurs téléphone portable sur le marché des smartphones grand écran, celui que nous pouvons élire « Smartphone au meilleur rapport qualité-prix« . Ici, l’écran Amoled Full HD de 6,41 pouces offre une vaste surface d’affichage, très agréable à l’œil grâce à une colorimétrie bien calibrée et un excellent niveau de luminosité. Idéal pour le gaming. Côté sécurité, le constructeur chinois OnePlus a fait le choix d’inclure un nouveau système de reconnaissance de l’utilisateur, avec un capteur d’empreintes directement placé sous l’écran, auquel s’ajoute un système de déverrouillage par reconnaissance faciale. Et le 6T est plutôt bon pour la photo, grâce à son double capteur dorsal qui livre des clichés détaillés.

6T de OnePlus : à partir de 559 euros.

OnePlus 6T – blog SFAM

Lire aussiLes 10 tendances cadeaux high-tech de Noël

Classement Smartphone 2018 – Xiaomi Mi Mix 2S

Le constructeur vient de lancer son premier smartphone haut de gamme. Et le Mi Mix 2S est un vrai succès qui lui permet de rivaliser avec les ténors du marché. D’abord grâce à son design différent, Xiaomi proposant une dalle sans bords en plaçant la caméra à selfie dans le bas de la surface frontale. Le modèle est équipé pour la photo de deux capteurs de 12 Mpixels chacun, offrant une double ouverture qui assure un excellent niveau de précision, même à basse lumière.

Mi MIX 2S de Xiaomi : à partir de 499 euros.

Xiaomi mi mix – blog SFAM

Classement Smartphone 2018 – Honor 10

Dans le marché du milieu de gamme, le Honor 10 trouve sa place dans ce classement des meilleurs smartphones 2018 grâce à des spécificités très intéressantes : écran IPS à encoche de 5,8 pouces au rendu excellent, coque en verre offrant un rendu flatteur et lecteur d’empreintes en façade. Presqu’aussi classe qu’un smartphone premium. Sans compter que l’appareil présente un double capteur photo, dont l’un spécialement dédié aux photos en noir et blanc. Le résultat est assez prodigieux, avec des clichés de belle finesse dans le traitement de l’image. Au final, un smartphone avec un excellent rapport qualité-prix.

Honor 10 de Honor : à partir de 399 euros.

Honor 10 – blog SFAM

Lire aussi : Fairphone : le marché des smartphones équitables et durables 

Classement Smartphone 2018 – Moto G6

Pour terminer ce classement de smartphones 2018, place au petit budget. Dans la gamme des budgets serrés, le nouveau modèle de Motorola allie qualité des équipements à une autonomie supérieure à la concurrence. Dalle 18/9e Full HD+ de 5,7 pouces en guise d’écran, coque en verre polymère à l’arrière, le Moto G6 arbore également un capteur d’empreinte en façade. C’est un appareil puissant, présentant un double capteur photo à l’arrière qui donne un rendu plutôt étonnant, même en basse lumière. Sa batterie de 3 000 mAh lui assure enfin une capacité d’autonomie supérieure à la journée d’utilisation. 

Moto G6 de Motorola : à partir de 249 euros.

Moto G6 Motorola – blog SFAM