meilleur-smartphone-android- Blog SFAMVous souhaitez changer de smartphone et êtes un inconditionnel d’Android ? La SFAM a répertorié pour vous tous les meilleurs smartphones utilisant ce système d’exploitation et les a classés selon leur valeur ajoutée dans la puissance, la photo ou l’autonomie…

OnePlus 7T – Une puissance de feu

One Plus 7T - blog sfam

 

Sans conteste un des meilleurs smartphones Android. Léger et élégant, avec sa finition en verre dépoli, il dispose d’un écran Amoled de 6,55 pouces d’excellente facture, offrant une très belle définition d’image. C’est surtout pour sa puissance que le OnePlus 7T se différencie. Le processeur Snapdragon 855+ avec 8 Go de RAM lui permet une vélocité tout terrain, même en multitâche. Même si ce n’est pas un spécialiste du jeu, il pense quand même aux gamers avec le nouveau mode Fnatic permettant de ne pas être dérangé par un appel ou un message. Son module photo, avec triple objectif (dont ultra grand-angle et téléobjectif), est également un modèle du genre délivrant des photos toujours réussies, même en mode nocturne. Parmi les fonctionnalités, un capteur d’empreinte digitale permet de sécuriser le téléphone. Côté connectiques, on trouve un port USB-C, un haut-parleur et un slot pouvant accueillir deux cartes SIM. Une autonomie de 16h tout à fait correcte.

OnePlus 7T, à partir de 441 euros

> Retrouvez ici le classement des meilleures smartphones.

Xiaomi Mi Note 10 – Un excellent rapport qualité/prix

Xiaomi Mi Note10 - blog sfam

Impossible de ne pas parler de ce Xiaomi Mi Note 10 dans ce classement des meilleurs smartphones Android de 2019. Ce grand modèle (il pèse quand même 206 g) dispose d’une dalle Amoled de 6,5 pouces encadrée de fines bordures élégantes. Avec des performances assez impressionnantes, grâce au processeur Snapdragon 730G à 8 cœurs et 6 Go de RAM. Côté photo, c’est du top niveau : le Xiaomi Mi Note 10 dispose en effet du premier capteur photo pour smartphone qui passe la barre des 100 millions de pixels. Et l’on trouve pas moins de 5 modules au dos. Une connectique assez complète comprenant un port USB-C, deux ports nano-SIM et une prise mini-jack 3,5 mm pour le casque. Enfin pour la sécurité, un lecteur d’empreintes digitales est placé sous l’écran et un système de déverrouillage par reconnaissance faciale est également présent. L’autonomie, assez incroyable, dépasse les 22 heures d’utilisation. Un smartphone haut de gamme, rivalisant avec les modèles bien plus chers, qui assure un excellent rapport qualité/prix.

Xiaomi Mi Note 10, à partir de 445 euros

> Retrouvez ici le classement des meilleurs montres connectées Android.

Asus ZenFone 6 – Un module photo original

ASUS ZENFONE 6 - blog sfam

Ce modèle d’Asus mérite de figurer parmi les meilleurs smartphones Android de 2019. On apprécie le design incurvé au dos, qui permet de bien le tenir dans la main (malgré ses 198 g), ainsi que le bel écran de 6,4 pouces qui occupe presque la totalité de l’appareil. Le ZenFone 6 bénéficie en effet d’un système innovant, sans encoche ni poinçon, pour la photo : la Flip camera est une sorte de module rotatif doté de 2 capteurs qui sort au sommet de l’appareil. Il pivote même sur lui même pour le mode selfie. Une application originale qui assure des images aux couleurs vives et des vidéos en 4K. Sinon, il propose une belle puissance avec la puce Snapdragon 855 et 8 Go de RAM. Côté connectique, un lecteur USB-C, un tiroir pouvant loger deux nano SIM, une microSD et une prise jack. Une batterie de 5 000 mAh qui permet de tenir une journée entière sans problème.

Asus ZenFone 6, à partir de 499 euros

> Si vous partez en vacances, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel pour libérer de l’espace sur vos smartphones Android.

Samsung Galaxy S10 Plus – Classe, léger, puissant

Galaxy S10 - blog sfam

Ce classement 2019 des meilleurs smartphones Android met à l’honneur le Galaxy S10 Plus de Samsung, le meilleur jamais sorti dans cette gamme. Une superbe coque en verre légèrement arrondie, avec un écran Dynamic Amoled de 6,4 pouces occupant presque toute la surface. Classe et léger, puisqu’il ne pèse que 175 g. Le processeur Exynos 9820 avec 12 Go de RAM lui donne une puissance maximale, qui ne connaît pas les accrocs. Mais aussi des fonctionnalités intéressantes, comme un capteur d’empreintes, une certification IP68 lui permettant de résister à l’eau, et une connectique copieuse accueillant deux cartes SIM ou microSD, un port USB-C et une prise jack. Ses trois appareils photos à l’arrière assurent également des images incroyables. Une autonomie plus moyenne, qui permet néanmoins de tenir la journée. 

Samsung Galaxy S10 Plus, à partir de 642 euros

> Retrouvez ici le classement des meilleures tablettes Android.

Huawei Mate 20 Pro – Une référence dans le haut de gamme

Huawei M 20 Pro - blog sfam

Peut-être le meilleur smartphone Android du marché. Le Mate 20 Pro bénéficie d’un superbe design, avec un dos et une façade en verre et des bords légèrement incurvés qui lui donnent de l’élégance. La dalle Quad HD+ de 6,39 pouces offre une des meilleures résolutions du marché. Elle est d’autant plus agréable pour regarder des vidéos que les haut-parleurs sont stéréos. Côté processeur, le modèle a été le premier smartphone à bénéficier du nouveau processeur Kirin 980 qui donne des performances assez exceptionnelles. Pour la sécurité, le Mate 20 Pro a mis en place la reconnaissance faciale 3D, qui marche même dans l’obscurité. Compatible avec la charge ultra-rapide et sans fil, ce monstre de puissance s’appuie enfin sur une batterie qui lui donne une excellente autonomie de 15h. Destiné à devenir une référence dans le haut de gamme.

Huawei Mate 20 Pro, à partir de 999 euros

> Tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés Android Oreo 8.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.