classement-meilleur-smartphone-qualite-prix-blog sfamVous souhaitez offrir ou vous offrir un smartphone et avez besoin de connaître les meilleurs investissements à faire en 2019 ? La SFAM a classé tous ses modèles favoris en fonction de leur qualité et de leur prix, selon des critères comme la marque, le modèle, la taille d’écran, la puissance ou l’autonomie…

> Retrouvez tous nos classements pour bien choisir votre smartphone

Xiaomi Redmi Note 8 Pro – Une endurance au sommet

Xiaomi redmi note 8 pro - blog sfam

Un smartphone à l’excellent rapport qualité/prix. Un design assez étonnant, vu le prix, mélange de verre au dos et de plastique, aux formes arrondies. La dalle IPS de 6,53 pouces assure une excellente luminosité, y compris quand le soleil tape fort. Quant au processeur Helio G90T, associé à 6 Go de RAM, il offre une fluidité parfaite en mode multitâche, même pour les jeux. Quelques fonctionnalités intéressantes comme un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière ou une connectique assez complète (USB-C, prise jack 3,5, possibilité d’intégrer une carte microSD). Egalement un très bon capteur photo principal de 64 mégapixels qui propose des clichés de qualité. Mais là où ce modèle fait vraiment la différence, c’est dans l’autonomie qui atteint 18 heures en mode intensif et jusqu’à trois jours en utilisation normale. Une endurance au sommet.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro, à partir de 209 euros

> Pour les budgets serrés, retrouvez ici les meilleurs smartphones entre 200 et 300 euros

Samsung Galaxy A50 – Toujours confortable

Samsung galaxy a50 - blog sfam

Encore un excellent rapport qualité/prix pour ce smartphone. Le Galaxy A50 de Samsung bénéficie d’une bonne prise en main, malgré sa taille, grâce à ses bords arrondis. Il faut dire que l’écran Oled Full HD+ antireflet de 6,4 pouces occupe 85% de l’espace. Confortable, d’autant qu’il assure un contraste et une lumière assez étonnants à ce niveau de prix. A noter un capteur d’empreintes sous l’écran, pas très réactif. Côté performances, ce modèle est équipé du processeur Exynos 9610 garantit sans encombre, même s’il est un peu juste pour le gaming. Si la qualité de la photo n’est pas exceptionnelle, on apprécie l’ultra grand-angle. Une connectique assez complète (port USB-C, prise jack et espace pour une carte microSD) et une autonomie de deux journées pleines pour un usage normal. Et en deux heures, il est complètement rechargé.

Samsung Galaxy A50, à partir de 349 euros

> Si vous vous demandez quel est le meilleur smartphone chinois, c’est ici !

 Pocophone F1 – Le nouveau venu

Pocophone F1 - Blog sfam

Une autonomie impressionnante, un écran lumineux, des performances au top. Incontestablement un des meilleurs rapports qualité prix parmi les smartphones de 2019. Ce Pocophone F1, une marque filiale de Xiaomi qui arrive sur le marché, débarque avec beaucoup de qualités qui flirtent parfois avec le haut de gamme. Certes, le design est minimaliste, avec un dos en plastique gris où se trouvent les deux appareils photo, qui assurent des images de bonne qualité, ainsi que le capteur d’empreintes. Mais le bel écran IPS de 6,2 pouces offre une luminosité au top, même en plein soleil. C’est surtout son processeur Snapdragon 845, avec ses 6 Go de RAM, qui fait des miracles et rend ce modèle extrêmement fluide. Il contient également un port USB-C, un tiroir pour deux cartes SIM ou microSD et une prise mini-jack. Avec une autonomie de presque deux jours, on touche à la perfection.

Pocophone F1, à partir de 359 euros

Oneplus 7T – Dédié au gaming

One Plus 7T - Blog sfam

La marque Oneplus est réputée pour ses smartphones au meilleur rapport qualité prix. Le 7T conforte cette règle avec son format compact et son revêtement mêlant verre et aluminium, très classieux. Il s’appuie sur une dalle Amoled de 6,55 pouces qui offre une belle qualité d’image, avec de superbes contrastes, qui ne faiblit pas sous un soleil de plomb. Le processeur Snapdragon 855, couplé à 8 Go de RAM, permet des performances supérieures à la moyenne. Avec lui, le gaming est largement encouragé, d’autant que ce modèle bénéficie du Fnatic Mode qui muselle les autres fonctions pour consacrer toute son énergie aux parties. Un triple capteur (dont un téléobjectif et un ultra grand-angle) qui délivre des images correctes, sans plus. Enfin, côté endurance, c’est du costaud puisque l’appareil peut atteindre deux jours d’utilisation.

Oneplus 7T, à partir de 464 euros 

Huawei P30 – Le haut de gamme

Huawei P30 - blog sfam

Une bonne prise en main, des prestations photo assez incroyables, une autonomie défiant toute concurrence : ce Huawei P30 mérite de figurer en 2019 dans le classement des meilleurs rapports qualité prix pour un smartphone. Classe, avec sa coque en verre, il est surtout équipé d’un bel écran Oled de 6,1 pouces qui assure une luminosité et des contrastes de grande qualité. Il montre aussi de la puissance avec le nouveau processeur Kirin 980 avec 6 Go de RAM e t128 Go de stockage. De quoi stocker des dizaines d’applications et faire tourner les jeux les plus gourmands. Mais la photo est sûrement le point fort de ce modèle, grâce à son triple capteur efficace même en situation de basse luminosité. Dommage qu’il n’y ait pas de prise microSD, mais son autonomie de 15 heures en mode intensif en fait un des meilleurs milieux de gamme du marché.

Huawei P30, à partir de 799 euros

> Pour connaitre le meilleur smartphone 4G 2019 du moment, retrouvez nos choix !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.