Mobile World Congress smartphone LG - Blog SFAM

Le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone sera l’occasion de présenter les nouvelles tendances technologiques du marché. Entre le 25 et le 28 février, certains des dispositifs technologiques les plus importants de 2019 seront lancés dans la capitale catalane. Samsung, Sony, Lenovo et d’autres marques prestigieuses veulent profiter de cet événement pour frapper un grand coup et présenter de nouveaux produits qui captent l’attention des experts et des utilisateurs.

Parmi les innovations qui seront présentées lors du MWC, il est prévu le lancement non seulement de smartphones pliants, mais aussi de téléphones mobiles avec accès aux réseaux 5G. Ce seront sans aucun doute deux des tendances majeures en 2019 dans le monde des smartphones.

Tous les regards sont tournés vers cinq appareils qui aspirent à devenir la référence du Mobile World Congress.

Nokia 9 PureView

La marque finlandaise a beaucoup fait parler d’elle lors de la dernière édition du MWC, où elle a présenté de nombreux appareils, sans qu’aucun ne se démarque ni par son design ni par ses performances. Pour cette année, Nokia va changer sa stratégie et présenter un seul appareil : le Nokia 9 PureView, un téléphone dont on attend beaucoup.

Cet appareil disposera de cinq caméras et les rumeurs disent qu’il devrait être équipé d’une batterie de grande capacité, 8 Go de RAM et un écran de près de 6 pouces. Bien qu’il y ait déjà eu une percée à la fin du mois de janvier lors d’un événement organisé à Dubaï, Nokia veut consolider sa position à la fin du mois à Barcelone. La présentation du Nokia 9 PureView aura lieu le 24 février.

Nokia Pureview - Blog SFAM

Sony Xperia XZ4

La marque japonaise inaugurera le MWC avec une présentation le 25 février à 8h30 (CET). Au cours de cet événement, Sony présentera son nouveau Xperia XZ4.

Ce smartphone engendre de nombreuses attentes du fait qu’il intègre la puce Snapdragon 855, un processeur qui le placera à la hauteur des téléphones haut de gamme. Il dispose également d’une triple caméra et de 6 Go de RAM. L’élément le plus frappant du XZ4 est son écran ultra-panoramique qui se caractérise par sa verticalité et son allongement.

Sony Xperia XZ4 - Blog SFAM

Oppo F19 Pro

Le 23 février à 15h40, Oppo tiendra sa conférence et présentera pour la première fois un de ses smartphones au MWC. Au-delà de la présentation de ce nouveau mobile, tous les regards sont tournés vers la technologie qu’introduira la firme asiatique. Il s’agit du nouveau zoom optique sans perte de 10 millimètres avec un système de stabilisation optique intégré composé d’un prisme et de trois lentilles. Cette nouvelle technologie révolutionnera les appareils photo des téléphones portables, car elle fournira une portée unique pour les photographies. Bien qu’elle n’ait pas encore été confirmée, cette technologie devrait être intégrée dans le nouvel Oppo F19 Pro.

Oppo F19 - Blog SFAM

LG G8 ThinQ

La conférence de presse de LG est prévue pour le 24 février. Lors de celle-ci, l’entreprise sud-coréenne devrait présenter le nouveau LG G8 ThinkQ. Ce smartphone se distingue par sa caméra 3D spécialement conçue pour le déverrouillage facial.  Le LG G8 ThinQ sera doté d’un système d’authentification géométrique innovant, une tendance précédemment appliquée par d’autres marques telles qu’Apple ou Huawei. Grâce à l’intégration du capteur REAL3 d’Infineon, ce système peut reconnaître le visage de l’utilisateur même dans des conditions de faible luminosité. Pour l’instant, aucun autre détail n’est connu, le MWC sera l’événement qui les révélera.

 

Huawei et son smartphone pliable

Le 24 février à 14h00 (CET), le nouveau smartphone pliable de Huawei sera enfin dévoilé. C’est l’un des appareils les plus attendus car ce serait le premier smartphone de l’entreprise avec cette fonctionnalité qui sera sans doute l’une des nouveautés de cette année. Par ailleurs, cet appareil devrait être équipé d’une connectivité 5G.

Huawei mobile mobile world congress - Blog SFAM

En plus de la présentation de son smartphone pliable, Huawei en profitera pour lancer deux nouveaux mobiles. Il s’agit du Huawei P30 et du Huawei P30 Pro.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.