ces 2020 nouveautes samsung - Blog SFAM

Demain s’ouvre le CES 2020, à Las Vegas. Le salon durera jusqu’au 10 janvier, et Samsung a prévu d’y faire le plein de nouveautés. Les secondes versions des écouteurs Galaxy Buds et du smartphone pliable Galaxy Fold seront les stars du stand du constructeur coréen. Aux cotés d’un détonant clavier invisible pour smartphone.

Samsung vise grand, très grand, pour l’édition 2020 du Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020. Le constructeur coréen devrait notamment y dévoiler son très attendu Galaxy Fold 2 – même s’il pourrait avoir un nouveau nom. La seconde génération du smartphone pliable de Samsung, une technologie sur laquelle le constructeur mise énormément, devrait apporter son lot de nouveautés.

Ecran (pliable) en verre pour le Galaxy Fold 2

Au-delà d’un design revu, il devrait, surtout, disposer d’un écran en verre, et non plus en plastique. Plus solide, plus agréable au toucher, plus premium, le verre pourrait résoudre à lui seul l’ensemble des problèmes rencontrés par le Galaxy Fold premier du nom. D’après plusieurs indiscrétions, le tarif devrait, quant à lui, avoir largement fondu. Le Galaxy Fold a été commercialisé 2020 euros. La seconde itération devrait à peine dépasser les 1 000 euros dans sa configuration la plus légère.

Le CES 2020 sera également l’occasion pour Samsung de présenter ses Air Buds 2. Une version boostée de ses très bons écouteurs sans fil. Le constructeur coréen dévoilera également une foule d’innovations dans son stand dédié, le C-Lab. Entre un scanner de cuir chevelu et un surligneur intelligent, pour enregistrer du texte sur papier et l’enregistrer sur une application, les amateurs de nouveautés technologiques seront servis.

SelfieType, le clavier invisible pour smartphone

SelfieType samsung - Blog SFAM

Mais la star de ce stand C-Lab risque d’être le SelfieType, un clavier pour smartphone… invisible ! Le principe : vous posez votre smartphone sur un support, écran face à vous, pour taper. La caméra à selfie va capturer les mouvements de vos doigts sur la surface plane devant l’écran. Et les traduire en frappes sur des touches de clavier. Attention, tout de même : aucune image holographique du clavier ne sera projeté. Le SelfieType est donc à réserver aux spécialistes de la dactylo, qui connaissent toutes les touches par cœur. Une très belle prouesse technologique, quoi qu’il en soit.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.