ces 2020 nouveautes plein la vue - Blog SFAM

L’édition 2020 du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas s’est achevée ce 11 janvier 2020. Parmi toutes les nouveautés et innovations présentées, retour sur quelques pépites qui ont fortement impressionné nos rétines. Pour le meilleur, souvent, et pour le pire, parfois.

Asus présente un écran gaming avec un rafraîchissement à 360 Hz

ces 2020 nouveautes plein la vue - Blog SFAM

Commençons par Asus, qui vient d’ajouter à sa gamme d’écran gaming un véritable monstre. Le ROG Swift 360 Hz utilise la technologie G-Sync de Nvidia pour optimiser le taux de rafraîchissement. Et il pousse cette donnée, cruciale pour les joueurs, au-delà des limites habituelles, qui étaient jusqu’ici de 240 Hz. Le moniteur d’Asus est un 24,5 pouces en Full HD 1080p : une définition réduite qui lui permet d’exploser les records, avec un rafraîchissement à 360 Hz.

HP bascule dans le futur avec un ultrabook recyclé

HP, de son coté, a joué sur un autre terrain que les autres fabricants de PC portables. Pas de bataille de puissance, de cartes graphiques survitaminées ou de taux de latence démoniaque avec le Dragonfly G2.

ces 2020 nouveautes plein la vue - Blog SFAM

Non, l’originalité de cet ultrabook haut de gamme est qu’il est composé à 82% de matériaux recyclés. Son châssis notamment utilise 90% d’aluminium recyclé. La question des déchets électroniques se posant avec de plus en plus de force, HP bascule dans le futur. Un futur sobre, où le recyclage est la norme.

Le smartphone pliable de TCL : mais pourquoi ?

ces 2020 nouveautes plein la vue - Blog SFAM

La palme de la présentation déconfiture est sans doute attribué, pour cette édition 2020, au prototype de smartphone pliable de TCL. Epais, carré, avec un écran en plastique, un processeur bugué… Présenté l’année dernière, il aurait déjà eu l’air piteux à coté du Galaxy Fold de Samsung. Un an après, le retard accusé par TCL n’en est que plus criant. Un vrai coup pour rien.

Asus Zephyrus G14 : bienvenue à Vegas !

Terminons avec, à nouveau, Asus, qui a définitivement su alimenter le buzz durant ce CES 2020. Le constructeur a présenté sa dernière petite bombe en terme de PC gaming, avec le Zephyrus G14. Rayon performances, rien à dire, la machine tourne comme une horloge.

Niveau look, en revanche, ce portable détonne. Son dos est en effet recouvert de plus de mille diodes blanches. Avec lequel l’utilisateur peut composer la forme de son choix, mots, dessin, fixe ou en mouvement. Comme si le dos de votre PC portable devenait un néon digne des rues de Las Vegas… Le clin d’oeil est amusant, l’option plaira aux gamers aimant le tape-à l’oeil et l’hyper-personnalisation. Le coup médiatique est parfait.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.