ces 2020 lg offensive oled televiseurs - Blog SFAM

LG a profité du CES 2020, qui se tenait la semaine dernière à Las Vegas, pour dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED, particulièrement complète, puisque composée de 14 modèles. Du premier écran 48 pouces OLED de la marque jusqu’aux dalles 88 pouces en 8k, il y en aura pour tous les goûts. Et pour toutes les bourses.

C’est une véritable démonstration de force à laquelle s’est livré LG durant cette édition 2020 du CES de Las Vegas, la semaine dernière. Le constructeur coréen a en effet dévoilé une gamme de téléviseurs OLED extrêmement complète. 14 nouveaux modèles la composent, dont certains attendus depuis longtemps.

Le premier écran OLED de 48 pouces, made by LG, évidemment

Ils sont séparés en deux grandes catégories. Les « Signatures », modèles haut de gamme ou très haut de gamme. Et les « classiques », à savoir la BX Series (entrée de gamme OLED, donc déjà de très beaux téléviseurs) et la CX Series (milieu de gamme). Les deux catégories disposent d’un nouveau processeur Alpha 9 Gen 3, capable d’appliquer un traitement spécifique à chaque objet à l’écran, pour un rendu encore plus impressionnant.

LG a ainsi dévoilé la première télé OLED 48 pouces de son histoire, qui prend place dans la CX Series. Jusqu’ici, le plus petit écran OLED disponible était un 55 pouces. L’idée de LG est de proposer un téléviseur pour les foyers ne disposant pas d’une place extensible, mais souhaitant disposer de la crème de la crème en termes de qualité d’image. Il offre ainsi une densité de pixels « comparable à une TV 8K de 96 pouces ». Et propose des caractéristiques parfaitement adaptées au gaming (input lag de 13 ms, taux de rafraîchissement dynamique grâce à Nvidia G-Sync).

Des téléviseurs qui se transforment en… tableau : l’élégance à la coréenne

Rayon « Signatures », LG enfonce le clou avec son sublime écran enroulable (RX Series), des modèles 8K à couper le souffle, en 77 et 88 pouces (ZX Series), et les écrans-posters de sa WX Series. Des téléviseurs déjà connus, mais que le constructeur a judicieusement mis à jour.

En revanche, la Gallerie Series (GX Series) est une vraie nouveauté. Il s’agit de téléviseurs qui s’accrochent au mur et qui, en veille, se transforment en de véritables tableaux. Le procédé est parfaitement réalisé, effet « Wahou » garanti !

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.