ces 2020 innovations attendues - Blog SFAM

Téléviseur 8K borderless, PC avec écran mini-LED, barres de son révolutionnaires, nouveauté mystère chez Sony… Voici quelques-unes des innovations qui devraient faire les gros titres de cette édition 2020 du CES de Las Vegas.

Comme tous les ans, ce début d’année est marqué par le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Le salon de l’électronique grand public se déroule du 7 au 10 janvier 2020. Mais les premières keynotes auront lieu dès ce lundi 6 janvier. Parmi la foule d’innovations attendues sur les stands, voici nos quatre coups de cœur.

MSI présente le premier PC portable avec écran mini-LED

ces 2020 innovations attendues - Blog SFAM

MSI va dévoiler le Creator 17, un PC portable vraiment novateur. Il sera le premier à utiliser la technologie des mini-LED, qui utilise des LED dix fois plus petites qu’un écran LED classique. Le rendu devrait se rapprocher de l’OLED, en coûtant beaucoup moins cher. Le tout dans un écran de 17 pouces disposant d’une luminosité de 1000 cd/m². Une petite merveille destinée aux photographes et vidéastes.

Des barres de son LG primées au CES 2019

ces 2020 innovations attendues - Blog SFAM

LG va de son coté, outre des téléviseurs OLED et LCD, présenter sa nouvelle gamme de barres de son. Elle comporte quatre modèles, dont deux ont obtenu un CES Award en 2019 : les SN8YG, SN9YG, SN10YG et SN11RG. Elles disposeront d’une compatibilité Dolby Atmos et DTS:X, ainsi que d’un système de conversion « de fichiers classiques en formats proches de la qualité studio ».

Mais l’innovation qui devrait décoiffer est bien l’AI Room Calibration. Ce système d’étalonnage intelligent promet « un son optimisé en réglant automatiquement la sortie audio en fonction de la pièce ».

Samsung : un écran 8K borderless ?

ces 2020 innovations attendues - Blog SFAM

Il s’agit là davantage d’une rumeur insistante que d’une information vérifiée. Mais Samsung pourrait dévoiler au CES 2020 un téléviseur révolutionnaire. Il s’agirait d’une dalle d’au moins 65 pouces, en 8K et totalement borderless. De quoi scruter avec attention la keynote du constructeur coréen.

Sony : une mystérieuse « vision unique de l’avenir »

ces 2020 innovations attendues - Blog SFAM

Pour finir, voici le teasing le plus intriguant du CES 2020, signé Sony. « L’avenir arrive. Au CES 2020, Sony dévoilera une vision unique de l’avenir, alliant créativité et technologie comme jamais auparavant, pour libérer de nouvelles sensations et émotions », a écrit le constructeur japonais en guise de présentation de sa conférence de ce lundi 6 janvier. Certains rêvent d’informations neuves sur la PS5, d’autres pensent (plus probablement) à une Smart TV ou un smartphone détonnant.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.