casques bluetooth jabra elite 45H - Blog SFAM

Le spécialiste danois de l’audio Jabra vient de présenter l’Elite 45H, son nouveau casque Bluetooth à prix doux. Vendu moins de 100 euros, compact, il promet une belle expérience sonore, et un rapport qualité-prix assez détonant. Présentation.

Jabra n’est certes pas la marque la plus connue parmi les constructeurs d’équipements audio. Mais le constructeur danois a acquis une petite réputation grâce à ses appareils très bien finis, et au bon rapport qualité-prix. Ne cherchant pas la fioriture ou le tape-à l’oeil, mais l’efficacité et le sérieux. Très danois, finalement !

Le Jabra Elite 45H se veut « le meilleur modèle sous la barre des 100 € »…

La marque a récemment signé un fracassant casque haut de gamme, l’Elite 85H, vraiment réussi. Elle revient en ce début 2020 avec l’Elite 45H. Commercialisé à partir du mois de mars au prix de 99 euros, ce casque se veut « le meilleur modèle sous la barre des 100 € ». Rien que cela. Et il soutient en effet largement la comparaison avec la concurrence.

Le design est, comme toujours avec Jabra, travaillé et épuré. Monochrome, jouant sur les arrondis, avec d’habiles transitions entre le simili-cuir, la mousse à mémoire de forme, l’aluminium et l’ABS. Il impose une certaine idée de l’élégance, dans un style compact. Les amateurs de casques au format XL passeront sans doute leur chemin. Le Jabra Elite 45H a en effet opté pour des oreillettes supra-auriculaires (reposant sur le pavillon de l’oreille), permettant un poids réduit de 160 grammes.

… et il tient plutôt bien sa promesse !

Pour atteindre ce poids plume, Jabra a aussi simplifié au maximum la connectivité. Seul le Bluetooth 5.0 est disponible. Pas de filaire ou de passif. Un connecteur USB-C permet la recharge. La batterie, justement, offre une excellente autonomie de 40 heures. Et 15 minutes de charge suffisent à rebooster la batterie de 8 heures d’écoute. Deux micros permettent de l’utiliser en kit-main libre ou pour dialoguer avec un assistant vocal.

Une toute nouvelle fonctionnalité permet par ailleurs de personnaliser le rendu du casque par une série de tests audio. Les options d’égalisation sont nombreuses, afin de colorer à loisir un rendu sonore plutôt équilibré. Les aigus sont étonnants pour un casque de ce prix, les basses manquent un peu de pêche, mais, pour 99 euros, effectivement, peu de modèles peuvent se targuer de telles performances. Un vraie belle découverte.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.