casque marshall monitor ii reduction bruit active - Blog SFAM

Marshall vient de dévoiler son Monitor II, un casque sans fil à réduction de bruit active, résolument haut de gamme. S’il n’atteint pas les prouesses de Sony ou de Bose sur la réduction, il offre une excellente qualité audio, qui plus est parfaitement paramétrable. Allié à un look inimitable, qui fera craquer les amateurs de design rock.

Marshall semble déterminé à se faire une place parmi les casques audio haut de gamme. Si le look et la signature sonore très rock (et très chaleureuse) des casques Marshall ont imposé le fabricant d’amplis sur ce marché, c’est davantage grâce à ses produits d’entrée et de milieu de gamme. Sur le haut de gamme, il restait une coudée derrière les spécialistes, comme Bose ou Sony.

Marshall Monitor II : un rendu sonore impressionnant

Mais, avec ce nouveau Monitor II sans fil et sa réduction de bruit active, Marshall entend désormais rivaliser avec les meilleurs. En termes de tarif, c’est le cas, avec un prix de départ à 300 euros. En terme de réduction active, justement, Marshall reste en retrait. Pour qui est habitué à l’excellence de Bose ou de Sony, le Monitor II patine face aux bruits aigus, notamment les voix.

En revanche, il offre un rendu sonore de très haute qualité. Les réglages par défaut sont vraiment impressionnants. La signature très chaleureuse de la marque est là, avec des aigus et des médiums bien présents, des voix mises en avant dès que le morceau s’y prête, et des basses riches mais jamais omniprésentes. En clair : pour écouter du rap, du métal, de la rock, de la pop, c’est idéal. Logique : c’est le cœur de cible de Marshall, depuis toujours.

Mais si vous voulez aller plus loin, le constructeur vous offre une application extrêmement bien pensée. Elle vous permet de régler et d’égaliser le rendu sonore avec une étonnante finesse. Vous pouvez paramétrer plusieurs réglages, accessibles ensuite par un simple bouton. Malin.

Esthétiquement, vous retrouverez la signature de Marshall

L’autonomie de ce Monitor II est plutôt dans la moyenne haute de ce type de casque, 30 heures avec réduction de bruit active, 45 heures sans. Enfin, le dernier point fort de ce casque est son design. Il garde, là aussi, la signature de Marshall. Texture noire grainée en vinyle, larges oreillettes, logos joliment intégrés… C’est une belle réussite esthétique. Qui plus est extrêmement confortable. Et, pour ne rien gâcher, parfaitement ergonomique, puisque le casque est repliable pour le transport.

Au final, Marshall s’en sort extrêmement bien, en s’appuyant sur ses points forts et sa spécificité. Si les audiophiles continueront de préférer Bose ou Sony, les amateurs de rock (au sens très large) s’y retrouveront largement.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.