Casque audio pour enfant - Blog SFAM

Depuis quelques semaines, votre enfant vous réclame un casque audio pour écouter sa musique « comme un grand » ou regarder sur la tablette familiale des dessins animés pendant les longs trajets en voiture. Une bonne idée qui permet de développer son oreille musicale et d’éviter que le son gêne les autres membres de la famille. Mais quel modèle faut-il choisir pour protéger sa santé et son bien-être ? Notre sélection des casques audio enfants, filaires ou bluetooth.

Avant d’acheter un casque audio pour enfant, il faut savoir que de nombreux fabricants se sont lancés dans la conception de tels appareils. Ils permettent aux plus jeunes de s’initier au maniement des technologies avec des casques audio sécurisés et spécialement étudiés pour éviter les conséquences néfastes sur leur santé. En effet, les casques audio pour enfant sont tous équipés d’une limite sonore qui protège leur ouïe des décibels. Et la plupart, mais pas tous, proposent une prise jack qui s’adapte à la grande majorité des tablettes et smartphones.

Casque audio pour enfant MPow, couleurs acidulées et écouteurs molletonnés

Casque audio pour enfant à partir de 18 euros

Ses couleurs acidulées en font un objet attrayant. Le casque filaire MPow, à la fois ajustable, flexible et solide, est parfaitement adapté aux besoins d’un enfant et à son bien-être. Ses écouteurs molletonnés assurent ainsi un excellent confort d’écoute, sans brutaliser les oreilles. Mais c’est surtout son réducteur de bruit qui préserve les enfants, le volume ne pouvant pas dépasser 85 décibels, soit en dessous du seuil recommandé par les médecins.

Pourtant, la qualité sonore reste très correcte. À noter que le MPow, compatible avec la plupart des tablettes et smartphones, est doté de la fonctionnalité shareport, une connectique qui permet un second casque. Finies les bagarres quand deux enfants veulent voir le même film… Un excellent rapport qualité-prix.

casque audio enfant filaire Mpow - Blog SFAM

 

Casque audio pour enfant EasySMX, léger mais très solide

Casque audio pour enfant à partir de 19 euros

Ce casque audio pour enfant a été spécialement conçu avec une éponge anti-bruit et un volume limité à 85 décibels pour protéger les oreilles des enfants. Le EasySMX, qui a l’avantage d’être très léger, reste également très confortable sur la durée grâce à ses coussinets d’oreille en cuir véritable.

Son bandeau réglable permet aussi de l’adapter à la taille de votre enfant, quel que soit son âge. C’est un appareil également très solide : on peut le tordre dans tous les sens sans le casser. À ce titre, le câble a même été renforcé pour éviter d’être déchiré. Vous trouverez également un modèle avec des oreilles de chat rétroéclairées pour les petites filles et des couleurs plus standards pour les garçons. Bref, il y en a pour tout le monde.

Voir le casque EasySMX pour enfant, en vidéo :

Casque audio pour enfant HA-KD9BT, robuste et simple d’utilisation 

Casque audio pour enfant à partir de 45 euros

Ce nouveau modèle de casque audio sans fil a été conçu par JVC et ne s’adresse enfants. Avec une autonomie de 12h, le HA-KD9BT s’avère être d’une grande simplicité d’utilisation : trois gros boutons situés sur la partie gauche de l’arceau permettent de gérer la lecture, de naviguer entre les pistes et de régler le son.

Lire aussi : Des écouteurs sans fil, sans gêne et sans défauts ! 

À noter que comme ses concurrents, ce casque audio pour enfant est limité à 85 décibels. Entièrement conçu en plastique, il se montre à la fois flexible et très robuste. Pas de crainte : il résiste à la fois aux chocs et aux torsions. Ce qui ne l’empêche pas d’être très confortable. Ce casque propose ainsi sept niveaux de réglage et des coussinets en similicuir pour protègent parfaitement les oreilles des plus jeunes. Proposés en divers coloris acidulés et avec des autocollants qui raviront les petits. La charge s’effectue par la prise USB. Par contre, il ne s’utilise pas en filaire.

HA-KD9BT casque audio enfant- Blog SFAM

 

Maintenant que vous savez quel est le casque le plus adapté à votre enfant, vous pouvez vous aussi craquer pour le meilleur casque audio ou la meilleure barre de son qui convient à vos besoins, à votre utilisation… Vous pouvez par exemple découvrir en détail le casque Grado, casque audio sans fil ou bien vous renseigner sur les casques bluetooth adaptés au sport. Des comparatifs de barres de son sont également effectués par nos experts.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.