Casque bluetooth sport - Blog SFAM

Rien de mieux que de faire du sport avec un bon casque bluetooth sur les oreilles. Confort, écouteurs, qualité sonore, compatibilité radio et multimédia… Voici notre sélection des meilleurs casques audio bluetooth pour faire du sport en toute liberté. La SFAM décrypte aussi pour vous les casques audio pour enfant, un choix pas anodin pour le confort auditif de votre bambin.

Vous cherchez un casque nomade sans fil pour accompagner vos séances de sport ? Le premier critère reste l’impact de la transmission bluetooth sur la qualité sonore, en particulier sur le taux de distorsion harmonique. À ce titre, il est conseillé de s’intéresser aussi à l’isolation offerte par les coussinets des écouteurs.

Mais l’ergonomie d’un casque bluetooth est également essentielle, d’autant que son principal intérêt est d’offrir davantage de liberté de mouvement. L’autonomie est évidemment un point important, tout comme sa construction et son confort. Et puis il y a le design : même si vous vous fichez des apparences, ce casque audio bluetooth sera sur votre tête quand vous ferez du sport, dans une salle ou un parc, parfois plusieurs heures par jour. L’esthétique, ça compte un peu…

courir casque audio - Blog SFAM

Le meilleur casque audio sans fil et à petit prix 

Jabra Move Wireless, à partir de 65 euros

Le premier casque audio bluetooth pour le sport de notre sélection est le Jabra Move Wireless. Il reste pour de nombreux spécialistes le meilleur casque audio bluetooth à petit prix. Une entrée de gamme au design moderne qui offre un excellent rapport qualité/prix. Bonne nouvelle pour les aficionados de la marque : la marque danoise Jabra a dévoilé lors du dernier CES de Las Vegas une nouvelle version de son casque emblématique, baptisée Move Style Edition et vendu un peu plus cher (environ 99 euros). Si le design général est inchangé, il est présenté en trois couleurs (Noir Titane, Bleu Navy et Beige doré). Surtout, son autonomie passe de 8 à 14 heures, ce qui est dans la moyenne des casques actuels. La qualité audio en bluetooth reste de très bon niveau, les contrôles toujours simples et fiables, comme avec le précédent modèle. Une valeur sûre.

Lire aussiDécouvrez le casque Grado GW100, un impressionnant casque audio sans fil

Jabra Move Wireless - Blog SFAM

Le meilleur casque pour l’autonomie et la connexion bluetooth 

BackBeat Fit de Plantronics, à partir de 129 euros

Le casque audio bluetooth idéal pour vos activités sportives : le BackBeat Fit de Plantronics ne pèse en effet que 24 grammes. Au bout de cinq minutes, on l’a complètement oublié, en partie grâce à son excellente tenue et ses oreillettes hyper confortables. Son design aérien mais solide, son revêtement anti-transpiration et réfléchissant (parfait en soirée) sont d’autres atouts de cette valeur sûre des casques bluetooth pour le sport. Et côté beats ? Le BackBeat Fit offre une excellente qualité sonore grâce à une connexion Bluetooth toujours parfaite. Elle permet d’ailleurs un double branchement assez pratique au travail pour rester connecté à son smartphone et à son ordinateur. Mais c’est surtout au niveau de l’autonomie que ce casque sans fil explose les compteurs : entre 25 et 40 heures, selon le mode activé. Un incontournable.

casque audio sport BackBeat Fit de Plantronics - Blog SFAM

Le meilleur casque pour transpirer tout en bossant

Monster iSport Freedom, à partir de 174 euros

Ce casque bluetooth pour le sport affiche un look flashy et moderne ainsi qu’une réelle robustesse. Bande réfléchissante, conception résistante aux chocs, à la pluie ou à la transpiration, le Monster iSport Freedom a été spécialement conçu pour accompagner vos exploits sportifs. Le son est confortable, l’isolation plutôt bonne et toutes ses fonctions sont accessibles grâce à un pavé de commandes situé sur la face extérieure. Commander sa musique ou passer des coups de fil devient très simple. Dommage que la puissance ne soit pas au rendez-vous.

Monster iSport Freedom casque audio - Blog SFAM

Le meilleur casque pour du sport décontracté

HF410B de Panasonic, prix non communiqué

Panasonic vient de présenter au CES 2019 de Las Vegas son dernier-né de sa série HTX (une première depuis plus de dix ans), le casque bluetooth HF410B. Ce modèle plus jeune, plus moderne que ses prédécesseurs au look rétro se veut le partenaire idéal pour du sport décontracté. Côté son, ce casque bluetooth pour le sport dispose de basses son musclées, surtout si l’on active l’option XBS, qui gonfle le volume comme dans les années 90. Compatible avec les assistants vocaux, le HF410B de Panasonic est disponible en cinq coloris (noir, bleu, rouge, vert et blanc). Côté autonomie, c’est du lourd : il assure au moins 24 heures d’écoute. Un modèle fiable.

HF410B de Panasonic casque sport - Blog SFAM

Le meilleur casque pour un contrôle total

QuietComfort 35 II de Bose, environ 380 euros

Cette seconde version du QC35 est assez similaire à son prédécesseur. Conception, fabrication, sensation de confort, c’est du haut niveau. Mais le QuietComfort 35 II progresse dans la compacité : le casque peut se replier pour se ranger plus facilement, par exemple dans la pochette rigide qui l’accompagne. Ce casque sport bluetooth est dotée d’une connexion sans fil ultra-rapide et on peut brancher en simultané deux appareils. Ce qui n’altère pas son autonomie, qui atteint facilement une vingtaine d’heures. La différence tient aux boutons de contrôle situés sous l’oreille droite qui permettent de gérer la musique, le volume, les coups de fil… À gauche, un bouton Action active directement Google Assistant pour prendre connaissance en un seul geste des nouvelles notifications. Un casque premium.

Lire aussiLe meilleur des écouteurs sans fil, sans gêne et sans défauts !

QuietComfort 35 II casque bluetooth - Blog SFAM

Parce que la qualité d’écoute nous semble bien plus importante que tout lors d’un achat high-tech audio, la SFAM vous propose d’autres analyses comme des comparatifs de barres de son, des comparatifs d’enceinte Bluetooth et déniche les meilleurs modèles de chaque marché comme les meilleurs casques audio.