canon EOS 250D reflex ultra leger 4k - Blog SFAM

Le successeur du très populaire EOS 200D vient de débarquer. Déjà disponible en pré-commande, l’EOS 250D de Canon est un boîtier reflex compact, très léger mais polyvalent, à la fiche technique solide. Nul doute qu’il séduira, une fois encore, les débutants exigeants ou les fanatiques des reflex disposant d’un budget serré.

Canon vient de dévoiler son nouveau reflex entrée de gamme. Baptisé EOS 250D, il prend la succession du EOS 200D, un des best-sellers de 2018. Il garde de son grand frère son coté compact (122,4 x 92,6 x 69,8 mm) et polyvalent, son écran LCD tactile orientable, et son poids plume. Il n’accuse en effet que 449 grammes sur la balance, carte mémoire et batterie incluse, ce qui en fait le plus léger des reflex à capteur APS-C.

EOS 250D : comme une version reflex de l’excellent hybride EOS M50

Du côté des caractéristiques techniques, il reprend en revanche une grande partie de la fiche de l’excellent hybride EOS M50. Il dispose en effet du processeur dernière génération DIGIC 8, d’un capteur de 24,2 millions de pixels et de l’autofocus Dual Pixel. Il dispose également d’une fonctionnalité de détection des yeux, permettant de suivre le regard. Sa sensibilité monte à 25 600 ISO, extensible jusqu’à 51 200 ISO.

Autre nouveauté, l’EOS 250D est capable d’enregistrer en 4K / UHD, avec une définition montant à 3 240 x 2 160 pixels, à 25 images par seconde. Il dispose d’excellentes finitions, tient bien en main, et a la robustesse des appareils Canon. Il est disponible en trois coloris : noir, blanc et argenté.

canon 250D - Blog SFAM

Un très bon boitier reflex, à prix doux

L’ensemble en fait un produit vraiment solide et polyvalent. Il est parfaitement adapté aux débutants exigeants, qui veulent découvrir les reflex avec une bonne qualité d’image. Il conviendra également aux photographes plus confirmés mais disposant d’un budget limité. L’EOS 250D est en effet disponible en pré-commande au prix de 549,99€ le boitier, et 649,99€ avec un objectif stabilisé EF-S 18-55 mm f/4,5-5,6.

Son principal concurrent est peut-être son cousin, l’hybride EOS M50. Ils partagent les mêmes caractéristiques principales, et sont vendus au même prix. Le 250D a pour lui sa visée reflex et une gamme d’optiques plus fournie. Ce qui lui donne un léger avantage. Mais, que vous choisissiez l’un ou l’autre, vous ne vous tromperez pas !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.