canapé connecté - blog SFAM

Quatre ans après sa présentation, le canapé connecté Miliboo sera commercialisé en février 2019. Au programme : enceintes intégrées, recharge sans fil de smartphone, assistant vocal, panneaux LED au niveau du sol, et même vibration en fonction de l’action. De quoi animer vos plateaux-télés !

Avant d’évoquer sa connectivité, évoquons le meuble. Le sofa connecté que Miliboo commercialisera en février 2019 est joli et confortable. Un design intemporel mais élégant. Un rembourrage conséquent mais suffisamment ferme. Une réussite, à ce niveau.

Trois enceintes et des vibrations pour une expérience immersives

Mais, pour 2 900 euros la version 4/5 places et 2 500 euros la version 3 places, ce canapé vous offre bien plus. Il est en effet truffé de technologies. Un dongle Wifi lui permet notamment de dialoguer avec votre téléviseur.

Comme le sofa est équipé d’un ampli et de trois enceintes, deux droite-gauche de 100 MW et un caisson de basse de 200 MW, il peut diffuser lui-même le son de la télé. Un son d’excellente facture, qui offre une expérience d’immersion auditive vraiment inédite.

Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez paramétrer le Miliboo pour qu’il se mette à vibrer. Le principe : dès que le canapé reçoit un son particulièrement chargé en basses (souvent signe d’action dans les films), il vous envoie des petites secousses à intervalles réguliers. Un petit plus amusant, qui ravira les amateurs de spectacle total – et de gaming immersif.

canape connecte son - Blog SFAM

Poser votre smartphone sur l’accoudoir : il se recharge !

Le sofa intègre également un assistant vocal, Alexa ou Google Assistant. Ce qui fait de lui une enceinte connectée géante ! Vous pouvez le relier à votre réseau Wifi, ou à votre système domotique. Et piloter votre maison depuis votre canapé – dans tous les sens du terme.

Le canapé est également équipé de panneaux LED à ses pieds. Il diffuse ainsi une légère lumière au ras du sol. Effet garanti dans une pièce plongée dans la pénombre. Mieux : Miliboo devrait prochainement intégrer une modulation des effets lumineux au rythme des vibrations.

Dernier bonus : un des accoudoirs est équipé pour la recharge sans fil. Poser votre smartphone, sa batterie se remplira. De quoi ravir, définitivement, les amoureux d’interactivité et de connectivité.

Découvrez le canapé connecté Miliboo