cadeau high-tech noel 2018 - Blog SFAM

Quels cadeaux high-tech faut-il déposer au pied du sapin pour ce Noël 2018 ? Nous avons sélectionné pour vous une quinzaine d’idées tendances, mêlant objets connectés et multimédias. Voici notre sélection des présents qui vont assurer la réussite de la fête préférée des Français. Surtout s’ils sont assurés…

Bientôt Noël et son lot de cadeaux high-tech sous le sapin. Mais avez-vous bien pensé à les assurer ? Selon une enquête récemment menée par SFAM et l’institut CSA, l’assurance des cadeaux multimédias est une nouvelle tendance de consommation des Français. 

Selon cette enquête, 30 % des Français qui comptent offrir ce type de présents à leurs proches pour les fêtes prévoient également de les assurer. De même, 20 % des Français déclarent être prêts à prendre une assurance pour les équipements multimédias qu’ils vont recevoir pour ce Noël 2018, que ce soit un smartphone grand écran ou une tablette.

L’assurance pour objet High Tech va donc être une tendance lourde de ces fêtes de fin d’année, d’autant que 46 % des Français ont déjà eu à déplorer la perte, le vol ou la casse d’au moins un objet multimédia.

Il n’est donc pas étonnant de constater que 57 % des personnes interrogées citent au moins un objet qu’il leur semble nécessaire d’assurer (smartphone, téléphone portable, tablette, télévision…). D’autant que les Français envisagent bien d’offrir de nombreux cadeaux high-tech pour ce Noël 2018 : 37 % vont offrir un smartphone, 35 % une tablette et 25 % une console de jeux. À noter que 12 % prévoient également de déposer sous le sapin des drones ou des casques virtuels. Prendre une assurance sur les cadeaux high-tech est donc un moyen d’offrir une certaine sérénité à ses proches.

Idée cadeau high-tech n°1 : le Top des drones caméra 2018

Les drones caméra seront justement des cadeaux tendance pour Noël. Globalement, un tel objet vaut entre 500 et 1 500 euros. Mais comment choisir le drone idéal ? Pour les enfants de moins de 12 ans, les mini-drones Zerotech Dobby ou Wingsland s6 feront largement l’affaire. Pour les adultes débutants, on conseille plutôt le DJI Spark ou le Parrot Bebop 2, un drone français qui propose un excellent rapport qualité-prix.

Pour un public plus averti, attiré par des produits haut de gamme, il vaut mieux investir dans le DJI Phantom 4 Advanced ou le DJI Inspire 2. À noter que le DJI Mavic Pro (27 minutes d’autonomie) est à l’heure actuelle le drone caméra le plus vendu en France. À noter également que le Virhuck V-6 offre de très belles possibilités (prise de vue grand-angle, retour automatique au point de départ…) aux adultes débutants, à un tarif largement abordable (autour de 150 euros).

Cadeau High-tech 2018 : drone DJI Spark - Blog SFAM

Lire aussi : Noël 2018 : le Top 10 des idées cadeaux High-tech à offrir  

Idée cadeau high-tech n°2 : le Top des smartphones 2018 

C’est le présent le plus plébiscité pour Noël, l’idée cadeau multimédia la plus en vogue. Il y en a évidemment pour toutes les bourses et tous les besoins, même si les smartphones grand écran devraient figurer en bonne place pour ces fêtes de fin d’année 2018. À moins de 100 euros, le Alcatel 1X figure parmi les bonnes affaires de l’année. Avec son écran de 5,3 pouces, à l’image des modèles haut de gamme, ce mobile à petit prix offre des caractéristiques à la hauteur des smartphones les plus chers.

À moins de 200 euros, le Xiaomi Redmi Note 5 et son écran 6 pouces devrait être l’une des idées cadeaux high-tech les mieux partagées, car c’est de loin l’une des meilleures affaires de l’année. Toujours dans la catégorie des smartphones grand écran, l’iPhone XS Max (écran Oled 6,5 pouces) devrait faire un carton, notamment auprès de ceux qui n’ont pas de limite de budget.

Cadeau High-tech 2018 : Samsung Galaxy S7 smartphone 5 pouces - Blog SFAM

Idée cadeau high-tech n°3 : le Top des casques audio 2018

Vous cherchez une idée de cadeau de Noel high tech ? Et si vous faisiez rimer cadeau Noel et tendance ? Les casques audio et écouteurs sont des cadeaux qui devraient se multiplier sous les sapins cette année. Ils sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne : on les utilise pour regarder la télévision à la maison, faire le vide autour de soi quand on est au bureau ou dans la rue pour téléphoner les mains libres ou encore écouter de la musique.

Mais pas facile de s’y retrouver au milieu de toutes ces références. Pour les petits prix, le Jabra Move reste un casque de référence à moins de 50 euros. Son équilibré, confortable, disponible en version filaire ou Bluetooth, difficile de faire mieux à ce prix. Dans le segment des casques à une centaine d’euros, le Marshall Major III Bluetooth n’a rien à envier à des modèles bien plus chers. Outre un son chaleureux et équilibré, il dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 30 heures. Pour un produit plus haut de gamme (plus de 300 euros), privilégiez le Sony WH-1000XM3, un casque à annulation de bruit devenu l’une des références du marché. Côté écouteurs, le modèle MW07 de Master & Dynamic propose une alternative crédible aux AirPods d’Apple. Grâce à leur très bonne tenue, ils restent le compagnon idéal pour faire du sport.

Lire aussi : Comment l’idée de la montre connectée, ou montre high-tech a-t-elle émergée ?

Cadeau High-tech 2018 : casque Grado sans fil - Blog SFAM

Idée cadeau high-tech n°4 : le Top des montres connectées 2018 

Offrir un objet connecté à Noël ? C’est aussi très tendance. Près de 300 000 ventes sont attendues en France en décembre. Carton assuré pour les montres connectées, qui semblent enfin séduire les consommateurs. La montre connectée tendance reste l’Apple Watch Series 4, à la fois facile à configurer et très élégante. Son prix (429 euros) peut rebuter, d’autant qu’il faut ajouter 100 euros supplémentaires pour la version 4G.

Pour moins cher (329 euros), la Galaxy Watch de Samsung et son style arrondi plus classique peut faire l’affaire. À noter qu’à moins de 300 euros, la Garmin VivoActive 3 Music, étanche jusqu’à 50 mètres, fera le bonheur des plus sportifs.

Cadeau High-tech 2018 : la montre connectée - Blog SFAMLa SFAM vous informe des dernières actus du secteur dans son blog high-tech.