La nouvelle année vient de commencer, et qui dit « nouvelle année » dit également « nouvelles résolutions » ! En plus de se mettre au sport et d’arrêter de fumer, il est possible de se donner des objectifs plus réalisables, notamment avec l’utilisation que nous avons de notre smartphone.

bonnes resolutions 2019-blog SFAM

Bonne résolution n°1 : passer moins de temps sur son smartphone

3h35, c’est le temps que nous passons en moyenne chaque jour devant notre écran de smartphone. Mais saviez-vous que passer trop de temps sur un écran peut entraîner une fatigue oculaire, et peut même vous rendre associable ?

Pour passer moins de temps derrière votre smartphone, vous pouvez le passer en mode silencieux, désactiver les notifications qui apparaissent sur votre écran, voire même sortir de chez vous sans téléphone. Et oui, c’est possible !

Bonne résolution n°2 : privilégier le kit main-libre

Vous vous en doutiez déjà, mais les smartphones produisent des ondes qui peuvent être néfastes sur notre santé et plus particulièrement sur notre mémoire. 80% des radiations produites par les téléphones proviennent des appels, lorsque ce dernier est collé à votre oreille. Privilégiez donc le kit main-libre pour garder votre téléphone le plus loin de votre tête !

Bonne résolution n°3 : mettre le téléphone loin de son lit

Des chercheurs ont prouvé que dormir à côté de son téléphone était très mauvais pour notre sommeil. Dans un premier temps, les smartphones produisent une lumière qui perturbent notre sommeil et retarde notre temps d’endormissement. Évitez donc de vous servir de votre smartphone au moins une heure avant d’aller vous coucher.

De plus, les ondes sont néfastes, comme nous l’avons vu. Passez votre téléphone en mode avion ou éteignez-le pour prévenir tout risque !

Alors, saurez-vous tenir ces résolutions ?

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.