blackview BV9900 smartphone indestructible - Blog SFAM

Le spécialiste des smartphones de l’extrême Blackview, destinés aux aventuriers et amateurs de sensations fortes, sort ce 23 décembre 2019 son nouveau modèle, le BV9900. Tradition oblige, la marque l’a mis à l’épreuve de l’eau, du feu ou du ciment.

Blackview désigne des smartphones pour les spécialistes de sports extrêmes et les aventuriers souhaitant voyager dans des territoires hostiles. Les normes de solidité auxquelles répondent ses appareils sont donc très nettement au-dessus de la moyenne.

Le Blackview BV9900 est un bon smartphone, véloce, endurant, avec un joli module photo

Ce lundi 23 décembre, la marque lance officiellement son dernier-né, le BV9900. Il propose un look aussi anguleux que ses prédécesseurs. Son écran FHD+ de 5,84 pouces possède (bien évidemment) une protection Corning Gorilla Glass 5. Il est par ailleurs propulsé par un SoC Helio P90 avec traitement d’IA, soutenu par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ce qui en fait un téléphone plutôt véloce.

Utilisation sportive oblige, il possède (entre autre) un module GPS / Glonass / Beidou et Galileo, un capteur de pression atmosphérique et de rythme cardiaque. Sa batterie de 4380 mAh offre une autonomie solide. Rayon photo, il propose une montée de gamme par rapport aux standards de Blackview. Le BV9900 est ainsi équipé d’un quadruple module photo arrière, porté par l’excellent capteur de 48 mégapixels Sony IMX582.

Mais il est surtout résistant. Très résistant. Très très résistant

Mais ce qui fait la force de ce smartphone, c’est sa résistance à toute épreuve. Il dispose en effet des certifications IP68, IP69K et MIL-STD-810G. Pour les illustrer, Blackview a, comme le veut la tradition, publié une petite vidéo mettant à l’épreuve le BV9900.

On y voit le smartphone subir l’assaut des flammes, être immergé dans l’eau, enfermé dans un compartiment à -30°C, recevoir une pluie de poussière, être jeté par terre, se faire rouler dessus (deux fois) par une voiture. Et, bouquet final : être enfermé 19 heures dans un sarcophage de ciment. A chaque fois, il fonctionne toujours.

Le Blackview BV9900 est disponible au prix de 450 euros. A réserver, bien entendu, aux vrais aventuriers. Ou aux (très) grands maladroits…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.