blackview - blog sfam

Si vous trouvez que la batterie de votre smartphone ne tient pas le coup, penchez-vous sur le Blackview BV9100. Ce téléphone, commercialisé par un spécialiste des produits destinés aux aventuriers, possède une batterie de 13 000 mAh. Quatre fois plus qu’un smartphone haut de gamme. Deux fois plus que la batterie géante récemment présentée par Samsung ! Et, en bonus, le Blackview BV9100 est pratiquement indestructible.

Blackview est une marque qui commercialise des produits adaptés aux aventuriers, aux sportifs de l’extrême ou aux voyageurs au long court. Ses téléphones sont donc conçus pour résister aux chocs, à l’immersion dans l’eau, aux hautes et basses températures… Et pour proposer une autonomie hors-norme. Aussi bien pour être utilisés eux-mêmes que pour servir de batterie de secours à un autre smartphone.

Contrairement à l’Energizer Power Max, le Blackview BV9100 est un « vrai » smartphone

Cette stratégie n’avait pas vraiment réussi à l’Energizer Power Max P18, le smartphone en forme de brique et à la batterie XXL. Présenté en février 2019 au MWC, il n’avait convaincu personne. Et n’avait pas obtenu assez de pré-achats pour une industrialisation.

Mais Blackview a des atouts que n’a pas Energizer. Une histoire et une clientèle, certes de niche, mais fidèle. Et, surtout, son nouveau Blackview BV9100 à la batterie démesurée reste un smartphone – et non une batterie massive qui pourrait téléphoner.

Pas un foudre de guerre, certes. Vendu 269 dollars (243 euros) sur le site du constructeur, le Blackview BV9100 embarque une configuration légère. Un SoC Helios P35 avec 4 Go de RAM. 64 Go de stockage. Un écran Full HD+ de 6,3 pouces.

blackview bv9100 smartphone autonomie - Blog SFAM

13 000 mAh : une batterie record

Mais si vous souhaitez acquérir un Blackview BV9100, ce n’est pas pour ses performances. C’est parce qu’il résiste à l’épreuve des chocs. Et, surtout, qu’il propose la batterie à la plus forte capacité de l’histoire de la téléphonie. 13 000 mAh. Quatre fois plus qu’un flagship de grand constructeur (comme les derniers iPhone 11). Deux fois plus que la batterie de 6 000 mAh de Samsung, pourtant présentée comme un « monstre ».

De quoi largement voir venir avant la panne de batterie…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.