black shark 3 pro smartphone gaming reference - Blog SFAM

Xiaomi vient de présenter la génération 2020 de ses smartphones gaming. Pour l’heure uniquement disponibles en Chine, le Black Shark 3 et, surtout, le Black Shark 3 Pro proposent tout ce qu’un gamer exigeant attend d’un smartphone. Un processeur détonnant, une RAM monstrueuse, un écran OLED XL avec un taux de rafraîchissement canon, et même, pour la version Pro, des gâchettes physiques ! Le paradis des smartphones gaming existe, Xiaomi l’a créé !

Sur le secteur des smartphone gaming, Xiaomi (et sa filiale Black Shark) joue des coudes avec Asus. En ce début 2020, le ROG Phone II du constructeur taïwanais faisait toujours figure de référence, même en face de l’excellent Black Shark 2. Mais Xiaomi a repris la main, de la plus belle des manières, avec la génération Black Shark 3.

Un smartphone puissant, à l’écran XL splendide, avec deux gâchettes physiques !

La version classique est un excellent smartphone de jeu vidéo, à prix raisonnable. Mais le Black Shark 3 Pro est une pure merveille. Il coche toutes les cases des attentes des joueurs acharnés. Il tourne bien évidemment avec le processeur le plus puissant du moment, le Snapdragon 865 de Qualcomm. Soutenu par 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage. En améliorant encore le très bon système de refroidissement exclusif déjà apparu sur le Black Shark 2 : Xiaomi annonce une efficacité doublée !

Son écran est une pure merveille. Il s’agit d’une dalle OLED de 7,1 pouces en QHD+, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ne cherchez pas : vous ne trouverez pas mieux ! Il est serti dans un écrin résolument gaming, aux lignes agressives, avec des LED vertes. Il propose également, en mode paysage, deux gâchettes, comme le ROG Phone II. Mais il s’agit, à l’inverse de son concurrent, de gâchettes physiques. Un détail qui ravira de nombreux joueurs, assurément.

Black Shark 3 : sur le trône des smartphones gaming

Ajoutez à cela une batterie XL de 5 000 mAh avec une charge ultra-rapide en 65W, qui peut remplir une batterie vide en 38 minutes. Plus un module photo de bonne facture. Et vous obtenez une petite merveille de puissance, optimisée pour les jeux vidéos.

Déjà disponible en Chine pour 675 dollars (605 euros), le Black Shark 3 s’installe sans conteste sur le trône des smartphones gaming.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.