Black Shark 2 - Blog SFAM

Annoncée sur Weibo la semaine dernière, la présentation du prometteur nouveau smartphone de Xiaomi s’est déroulée ce lundi.

 Comme à son habitude, c’est sur l’équivalent chinois de Twitter, Weibo, que Xiaomi avait annoncé la présentation du Black Shark 2, attendu de pied ferme par les gamers du monde entier.Weibo Black Shark 2 - Blog SFAM

En dévoilant une photo comprenant un premier visuel ainsi qu’une date de sortie, la marque chinoise a fait monter le suspense avant la présentation officielle de son dernier modèle, ce 18 mars. Et la réponse semble être à la hauteur des attentes pour ce troisième modèle « gaming » du constructeur chinois.

 

Puissance et maniabilité

Doté d’un design assez similaire à celui de son prédécesseur, le Black Shark 2 dispose notamment d’un écran AMOLED de 6,39 pouces, avec définition Full HD+. Ultra réactif, celui-ci permet un temps de réponse de 43,5 ms et présente une gamme de couleurs DCI-P3 de 108,9%.

Côté puissance, l’appareil est équipé d’un SoC Snapdragon 855 et d’une mémoire RAM LPDDR4X pouvant monter jusqu’à 12 Go. Deux possibilités seront disponibles pour la mémoire de stockage : 128 et 256 Go. Mais l’un des éléments déterminants – qui devrait sans doute permettre de décider certains récalcitrants – est la manette, déjà testée sur le Xiaomi Black Shark Helo, sorti fin 2018. Accompagnée de la connectique Displaysport, elle permet de jouer sur un téléviseur, ou bien de manière indépendante, rappelant ainsi la console Switch de chez Nintendo.

Pour une meilleure performance, le smartphone dispose également d’un système de refroidissement passif, pensé avec la technologie Liquid Cool 3.0. Concernant l’appareil photo, le Xiaomi Black Shark 2 présente un double capteur à l’arrière (un capteur classique de 48 mégapixels qui ouvre à f/1,75 et un téléobjectif de 12 mégapixels ouvrant à f/2,2), tandis que la caméra avant possède une définition de 20 MP (f/2.0).

Un marché disputé

Alimenté par une batterie 4000 mAh, ce nouveau modèle pourrait rapidement faire son trou sur les marchés mondiaux. Aucune annonce officielle n’a pour l’heure été faite sur la sortie à l’international, ni sur le prix exact, mais les premiers modèles devraient être vendus en Chine à des prix situés entre 400 et 540 euros.

Xiaomi semble donc poursuivre son objectif de s’imposer sur le marché des smartphones spécial « gaming ». Comme avec le Xiaomi Black Shark I, le constructeur chinois souhaite assimiler ses modèles à une alternative aux géants du secteur comme les Razer Phone ou la gamme ROG d’Asus. Avec des prix plus abordables pour un résultat relativement comparable, la marque chinoise pourrait avoir une bonne carte à jouer. Les prochains mois et les différents résultats de vente devraient ainsi mettre en lumière la rude bataille à l’œuvre sur ce marché en pleine expansion.

Black Shark 2 - Blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.