black-shark-2-pro-xiaomi-smartphone-gaming-Blog-SFAM

Comme une réponse à la sortie de l’excellent Asus Rog Phone 2, Xiaomi vient de mettre à jour son propre smartphone gaming, le Black Shark 2. La nouvelle mouture, baptisée Black Shark 2 Pro, intègre la dernière puce de Qualcomm, le surpuissant Snapdragon 855 Plus. Et, surtout, une technologie de refroidissement exclusive. De quoi regarder en face son concurrent taïwanais.

La sortie de l’Asus Rog Phone 2, mi-juillet 2019, a bouleversé la hiérarchie des smartphones gaming. Le nouveau concurrent taïwanais s’est installé au sommet du podium. Remplaçant le pourtant très bon Black Shark 2 de Xiaomi, sorti en mars 2019.

Black Shark 2 Pro : un Snapdragon 855 Plus et un système de refroidissement haut de gamme

Mais le constructeur chinois n’a pas tardé à réagir. Pour rester au niveau du Rog Phone 2, il a offert un grand coup de boost à son flagship gaming. Pour commencer, il a doté le nouveau Black Shark 2 Pro de la même puce que son rival. Soit le nouveau SoC de Qualcomm, pensé pour les jeux vidéo, le détonnant Snapdragon 855 Plus.

Xiaomi y a ajouté un système de refroidissement exclusif : selon le fabricant chinois, il permettrait de réduire la température de 14°C. Idéal pour les longues sessions de jeu. Et parfait pour ne pas limiter les performances du Snapdragon 855 Plus.

Black-Shark-2-Pro-blog-SFAM

Un smartphone qui comble toutes les exigences des joueurs

Le Black Shark 2 Pro conserve par ailleurs tous les atouts de la version « classique » du Black Shark 2. Sa manette et ses boutons programmables. Sa dalle AMOLED de 6,39 pouces en définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 px. Une latence de 34,7 ms. Une précision des mouvements de doigts de 0,3 mm. Et une fréquence qui culmine à 240 Hz. De quoi ravir les joueurs du monde entier.

Si le Black Shark 2 Pro a déjà été lancé en Asie, marché numéro 1 du jeu vidéo sur smartphone, aucune date de sortie européenne n’a été encore annoncée. Mais les Black Shark et Black Shark 2 ont été commercialisés en France, la version Pro du second devrait l’être aussi. Il faudra juste s’armer de patience.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.