bang olufsen seconde generation casque beoplay h4 - Blog SFAM

Le spécialiste de l’audio haut de gamme Bang & Olufsen vient d’offrir un rafraîchissement à son très bon casque circum-auriculaire sans fil Beoplay H4. Confort amélioré, nouveaux codecs BlueTooth, bouton assistant vocal, performances audio optimisées. Aucune révolution, mais de douces améliorations pour ce très bon produit.

Les nouvelles générations des appareils Bang & Olufsen ne justifient jamais un rééquipement. La marque, très à cheval sur la qualité de ses produits, se contente toujours d’une mise à jour douce, en conservant en général le même tarif.

Beoplay H4 seconde génération : plus de confort, de connectique, d’épure

Le très bon casque circum-auriculaire sans fil Beoplay H4 ne déroge pas à la règle. Le constructeur danois vient de sortir sa seconde génération. Toujours vendu environ 300 euros, le nouveau Beoplay H4 demeure un petit bijou de technologie.

Son look est identique, avec les larges oreillettes et l’arceau en aluminium. Le câble reliant les deux écouteurs a été mieux protégé et dissimulé dans l’arceau, rendant le design de l’objet encore plus fluide et harmonieux. Arceau et coussinets à mémoire de forme profitent par ailleurs d’un confort encore amélioré.

La liaison BlueTooth bénéficie désormais du codec aptX Low Latency. Un nouveau bouton de contrôle s’ajoute aux trois déjà existants (volume, appels et lecture musicale, navigation). Il permet d’appeler un assistant vocal, Google Assistant ou Siri au choix. Montée de gamme pour la connectique : le port micro-USB laisse sa place à un USB-C, garantissant une charge plus rapide. Le nouveau Beoplay H4 propose par ailleurs toujours une autonomie de 19 heures.

Bang & Olufsen réussit sa mise à jour

Les hauts-parleurs ont également été retravaillés, pour offrir un rendu sonore plus précis, notamment dans les aigus. Autre nouveauté : le casque est désormais doté d’un second micro. Il permet d’améliorer la captation de la voix, tant pour les appels que pour les dialogues avec l’assistant vocal.

L’ensemble de ces petites nouveautés justifient donc pleinement la mise à jour. Le Beoplay H4 nouvelle mouture s’intègre bien mieux dans le paysage de 2019 que son prédécesseur. Et s’avère être un magnifique produit, à la qualité audio diabolique.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.