BackBeat Go 410 reduction bruit active - Blog SFAM

Signé Plantronics, le BackBeat Go 410 est un casque intra-auriculaire sans fil, avec collier tour de cou, disposant d’une très appréciable réduction de bruit active. Moderne et ergonomique, il s’adresse aux mélomanes aimant bouger – et se couper du monde extérieur.

Plantronics est le constructeur historique de casques de la NASA. Mais la marque américaine s’est, depuis longtemps, ouverte au grand public, pour offrir des produits d’une qualité technique irréprochable. Son dernier casque, le très malin BackBeat Go 410, en est un bon exemple.

BackBeat Go 410 : Plantronics signe un casque haute performance

Il s’agit d’un casque intra-auriculaire sans fil de type tour de cou. Une solution moins pratique et plus contraignante qu’une paire d’oreillettes 100% wireless. Mais qui permet d’offrir, grâce à son espace supérieur, plus d’électronique et une batterie de plus grande capacité. Et donc, de meilleures performances.

C’est exactement le principe de ce BackBeat Go 410. Peu encombrant, confortable, avec une excellente tenue dans l’oreille, il dispose d’une foule de commandes, intuitives et malignes. Sa connectique permet à la fois de recharger sa puissante batterie (jusqu’à 11 heures d’autonomie, largement plus que la moyenne des casques de cette catégorie), et de brancher le casque en filaire, si besoin.

Une impressionnante réduction de bruit active, surtout pour ce tarif !

L’atout de ce produit d’exception est sa réduction de bruit active (RBA). Certes, elle ne rivalise pas avec les champions du genre, mais ces derniers sont tous nettement plus chers que le casque de Plantronics. Au tarif de 129 euros, la qualité de RBA du BackBeat Go 410 est tout bonnement impressionnante, notamment dans les graves. Elle fait pratiquement disparaître les bruits de rue, de moteurs, de ventilation. Elle s’en sort également très bien avec les fréquences aigües. Elle affiche, en revanche, ses limites avec les médiums, réduits d’à peine 5dB.

L’ensemble est au service d’une excellente qualité audio, précise et dynamique. Plantronics a par ailleurs épaulé son casque d’une application très complète. Outre le niveau de batterie restant, elle vous permet de choisir plusieurs égalisations et plusieurs niveaux de RBA.

Si vous aimez profiter de votre musique, en vous déplaçant, sans être gêné par les bruits alentours – et sans vous ruiner – le BackBeat Go 410 est fait pour vous !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.