Clés dans la poche, portable tombé par terre… vous avez tout fait pour prendre soin de votre smartphone, mais voilà que vous vous retrouvez avec une rayure assez gênante en plein milieu de votre écran. Avant d’aller chez le réparateur pour changer d’écran, voici quelques astuces pour diminuer les dommages causés par les rayures :

Rayures écran smartphone - Blog SFAM

Si vous êtes team produits naturels :

☁️ Le bicarbonate de soude
La recette miracle est simple ; dans un bol, versez deux tiers de bicarbonate de soude avec un tiers d’eau, jusqu’à ce que cela forme une pâte. Munissez-vous d’un chiffon doux et propre, et appliquez la préparation sur l’écran du téléphone en faisant des mouvements circulaires. Nettoyez le surplus avec un autre chiffon propre et le tour est joué !

🧖‍♀️ Le talc
Qui aurait cru qu’un ingrédient beauté pourrait enjoliver davantage notre smartphone ? La recette est la même que pour le bicarbonate de soude : 2/3 de talc dans un bol, un tiers d’eau 💦 Appliquez sur l’écran en faisant des mouvements circulaires et nettoyez le surplus avec un autre chiffon propre.

🌽 L’huile végétale
Cette astuce est à utiliser pour ceux qui ont su faire attention à leur écran ! En effet, l’huile végétale ne fonctionne vraiment que sur les petites rayures. Appliquez une petite goutte d’huile sur la zone touchée de votre écran, après avoir bien bouché les ports de votre Smartphone. Laissez pénétrer l’huile, et avec un chiffon imbibé d’eau, nettoyez le film gras. Séchez avec un essuie-tout sans frotter.

Si vous êtes team produits chimiques :

Le polish
Attention si vous choisissez cette méthode, car elle peut être abrasive pour votre écran de smartphone. Prenez un chiffon doux et propre et mettez dessus une petite quantité de polish dessus. Appliquez sur votre écran le chiffon en faisant des mouvements circulaires sur les rayures, sans appuyer. Il faut être très « smooth » !

🚰 Le dentifrice
Cette astuce est par-fai-te pour les petites rayures si vous avez chez vous du dentifrice en pâte (et pas en gel, attention !). Bouchez les ports de votre smartphone et appliquez directement sur un coton-tige ou un chiffon propre une noisette de dentifrice. Ensuite, vous devez frotter doucement en réalisant des petits mouvements circulaires sur votre écran. Munissez-vous ensuite d’un autre chiffon propre et enlevez le surplus de dentifrice.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.