Asus Zenfone 6 - Blog SFAM

Le dernier smartphone d’Asus, le Zenfone 6, a surtout fait parler de lui grâce à sa caméra rotative. Mais celle-ci ne doit pas occulter la puissance, l’autonomie et la qualité d’image de la bête, caractéristiques proches des smartphones haut de gamme… pour un prix sous la barre des 600 euros. Rapport qualité-prix plus que garanti !

Certes, les smartphones ne sont pas le coeur de métier d’Asus. Mais, si le constructeur taïwanais ne sort qu’un téléphone par an, son expertise technique fait qu’il est toujours très attendu. Et c’est peu dire que le dernier venu, le Zenfone 6, justifie ces attentes.

Asus Zenfone 6 : caméra rotative et grand écran immersif

Sa caméra rotative – le module arrière se redresse et tourne sur lui-même pour prendre les selfies –  a beaucoup fait parler de lui. Il a le même avantage que celui du Galaxy A80 : les meilleurs selfies du monde ! Car le double module est d’excellente facture. Il offre de très bons clichés dans la majorité des situations, souffre juste un peu sur les basses lumières. Sans être un pur photophone, il se défend plus qu’honorablement. Certes, cette caméra-flip est probablement plus fragile qu’un module classique, il faudra donc en prendre soin.

Mais elle permet d’offrir au Zenfone 6 un écran immaculé, sans encoche ni poinçon. Avec une taille de 6,4 pouces, il se classe parmi les grands smartphones. Les bordures sont minuscules, la qualité de l’écran très bonne, il offre donc une expérience de visionnage de vidéos immersive et impressionnante.

asus zenfone 6 camera rotative - blog SFAM

Une puissance et une autonomie dignes des meilleurs téléphones

Ce n’est pas le seul point fort de cet étonnant téléphone. Avec un Snapdragon 855 associé à 8 Go de RAM, le Zenfone 6 se place au niveau des smartphones les plus puissants du marché. Sa batterie de 5 000 mAh associée à une optimisation sans faille, lui donne tout simplement la meilleure autonomie des smartphones disponibles, dans la majorité des utilisations (dont le visionnage de vidéos). Seul le Huawei P30 Pro parvient à le dépasser.

Toutefois, et c’est ce qui fait peut-être du Zenfone 6 le meilleur smartphone du moment, son prix est deux fois moins élevé que le vaisseau amiral de Huawei. Vendu entre 499 et 599 euros, le Zenfone 6 est, d’un point de vue tarifaire, à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme. Cependant, ses performances le classent clairement dans le haut de gamme !

Sa caméra et son look en font un smartphone atypique, qui ne plaira pas à tous. Mais son rapport qualité-prix est l’un des meilleurs du marché. L’ensemble est une impressionnante réussite, qui pourrait inspirer ses concurrents.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.