asus zenbook pro duo - Blog SFAM

Dans la jungle des fabricants de PC portables, Asus a trouvé un beau moyen de se différencier. Le constructeur taïwanais a profité du salon Computex 2019 pour dévoiler le Zenbook Pro Duo. Un ordinateur disposant d’un second écran 4K, situé juste au-dessus du clavier. Une option bien pensée, ergonomique et efficace.

HP a récemment présenté un PC portable avec un second écran, fonctionnel et malin. Mais le dernier Computex a permis à Asus de prouver qu’il est bien le roi des portables multi-écran. Un an après avoir remplacé le trackpad par un écran tactile, le constructeur dévoile le Zenbook Pro Duo. Disposant de deux magnifiques écrans 4K, il dépasse largement, en qualité, la machine de HP.

Le ScreenPad Plus, un second écran au-dessus du clavier

Quand vous ouvrez le Zenbook Pro Duo, vous découvrez d’abord une dalle principale OLED, absolument splendide. 15,6 pouces en 4K, compatible HDR, tactile, occupant 89% de la partie supérieure.

La partie inférieure est, quant à elle, coupée en deux dans le sens de la largeur. En bas, vous trouvez un clavier physique avec un NumPad, ce trackpad situé sur la droite, qui peut également servir de pavé numérique. Et en haut, voici le ScreenPad Plus. Un second écran IPS 4K, de 14 pouces, d’une définition de 3840×1100 au format 32/9, lui aussi tactile.

asus zenbook pro duo - Blog SFAM

Ce ScreenPad Plus fonctionne exactement comme un second écran sous Windows. Vous pourrez y déporter vos fenêtres ou applications. Une option particulièrement utile pour les logiciels créatifs.

asus zenbook pro duo - Blog SFAM

Asus ZenBook Pro Duo : une machine vraiment haut de gamme

Confirmant son positionnement haut de gamme, le Zenbook Pro Duo embarque le nec plus ultra des configurations matérielles disponibles. Un processeur Intel Core i9 ou i7 dernière génération, soutenu par jusqu’à 32 Go de RAM, et une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6Go de RAM. De quoi proposer une vitesse d’exécution proche de la lumière !

L’Asus ZenBook Pro Duo sera commercialisé en septembre 2019 à partir de 2 999 euros. À noter qu’Asus commercialisera dès le mois d’août son petit frère, le ZenBook Duo. Avec ce modèle, vous devrez vous contenter d’une dalle principale IPS 14 pouces Full HD et d’un ScreenPad Plus de 12,6 pouces. La configuration sera également nettement moins musclée. Mais la facture sera divisée par deux : il sera disponible à partir de 1 499 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.