asus zenbook 13 pc ultra portable - Blog SFAMAsus continue de décliner sa gamme d’ultra-portables dans différentes tailles d’écran. Le dernier né, le Zenbook 13, est un subtil alliage de légèreté, de finesse, de performance et d’autonomie. Disponible dans une foule de configurations en fonction de vos besoins. En bonus : le cadre autour de l’écran le plus invisible du marché.

Avec son Zenbook 13, Asus vient de frapper un grand coup dans le domaine des PC ultra-portables ! Cette machine impressionne déjà par sa petite taille et sa légèreté. Il est doté d’un écran 13,3 pouces avec un cadre particulièrement fin, presque invisible. Cela permet au Zenbook 13 d’être l’ultra-portable le plus compact du marché pour cette taille d’écran.

Terriblement compact, élégant, robuste, endurant…

Mais cela ne nuit pas aux finitions, au design et aux performances de la bête. Asus nous offre un produit particulièrement élégant, robuste, avec une charnière semble-t-il indestructible. Mieux : une fois ouvert, le PC repose sur cette charnière, ce qui a pour effet de faire pencher légèrement la partie clavier. Avec, à la clé, un gain de confort.

L’écran est, par ailleurs, d’excellente facture. Disposant d’un bon contraste, d’une luminosité plus que correcte et d’une gestion des couleurs efficace, il fait très bien son travail. De plus, le Zenbook 13 profite d’une excellente autonomie pour un ultra-portable. 24 heures en veille, entre 7 et 8 heures en utilisation « normale ». Nous sommes dans la moyenne haute, et même très haute, de ce type de machine.

Zenbrook 13 - Blog SFAM

Avec le Zenbook 13, Asus place la barre très haut !

Concernant les performances, le Zenbook 13 dispose de configurations extrêmement variées. Vous pourrez opter pour un processeur Intel Core i5-8265U ou un Core i7-8565U, pour 8 ou 16 Go de RAM, pour un stockage oscillant entre 256 Go et 1 To. Niveau carte graphique, vous aurez le choix entre une Intel UHD 620, adapté à la bureautique, à l’Internet et au visionnage de vidéo, ou une Nvidia GeForce MX150, orientée jeu vidéo et traitement d’images vidéo.

Mais le plus important est qu’en performances pures, chaque configuration tient la dragée haute, voire dépasse les concurrents équivalents. A titre de comparaison tarifaire, la version Core i7-8565U, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et carte graphique Intel UHD 620, est vendue 999 euros.

Le Zenbook 13 est donc une réussite éclatante, la définition même de ce qu’on attend d’un ultra-portable.

Voir le test du Asus Zenbook 13

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.