asus rog strix scar ii pc portable - Blog SFAM

Asus vient de commercialiser un PC portable orienté créatifs et jeu vidéo, à la configuration particulièrement musclée. Baptisé ROG STRIX SCAR II , il est un des premiers portables à disposer de la nouvelle carte graphique GeForce RTX 2060 de Nvidia. Associé à un look carbone et « RGB » clinquant, il comblera les utilisateurs exigeants.

Joueur acharné ? Graphiste utilisant la suite Adobe à pleine puissance ? Vidéaste voulant du temps réel pour ses montages ? Si vous cherchez un PC portable pour assouvir vos passions, Asus a une belle proposition à vous faire. Sorti début février, le ROG STRIX SCAR II dispose en effet d’une solide puissance sous le capot, associé au meilleur des dernières technologies.

Asus ROG Strix Scar II - Blog SFAM

Asus ROG STRIX SCAR II : une configuration orientée haute performance

Le dernier-né d’Asus ne passe pas vraiment inaperçu. Châssis en carbone, écran en aluminium, immenses logos « ROG ». Et, partout, des diodes tricolores rouges, vertes et bleues (le RGB, « Red, Green, Blue » de l’affichage informatique) ! Dans le rétro-éclairage du clavier, sur le logo, sur la tranche…

Le look est une chose, la configuration en est une autre. Et, à ce niveau, le ROG STRIX SCAR II ne déçoit pas non plus. Il associe un processeur Intel Core i7-8750H de huitième génération, 16Go de RAM et, surtout, une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 dernière génération. Soit le nec plus ultra de la puissance graphique. L’ensemble lui donne un rendu vidéo saisissant et des performances gaming plus que solides.

Asus ROG Strix Scar II ecran couleur - Blog SFAM

Un écran aux magnifiques couleurs

C’est d’autant plus vrai que son écran Full HD antireflet est lui aussi excellent, avec ses 17 pouces IPS à 144Hz. Le rendu des couleurs est très fidèle, largement au-dessus de la moyenne, avec des angles de vision confortables.

Le SCAR II est équipé d’un double espace de stockage : 512 Go en SSD pour le système et les programmes, et 1 To en SSHDD pour les fichiers et les datas, une alliance qui a fait ses preuves. Sa batterie annonce une autonomie d’environ 3 heures en utilisation légère. Il est vendu un peu moins de 2 000 euros. Raisonnable, pour un tel bijou.

 

Découvrez la vidéo de Asus ROG STRIX SCAR II :