asus-rog-phone-2-smartphone-gamers-exigeants-Blog-SFAM

Un site de certification chinois vient de dévoiler les caractéristiques complètes du nouveau smartphone gaming d’Asus, le Rog Phone 2. Mise à jour de l’excellent Rog Phone, il affiche une puissance, une qualité d’affichage et une autonomie de haute volée. De quoi satisfaire les joueurs les plus exigeants.

Le TENAA, organisme de certification chinois (équivalent de la FCC américaine), vient de présenter la fiche technique de l’Asus Rog Phone 2. Et selon elle, le smartphone gaming du constructeur taïwanais devrait se montrer un digne héritier du déjà très bon Rog Phone.

Une dalle XXL, pour un affichage haut de gamme, et une puissance de feu

D’une hauteur hors norme de 17 centimètres, le Rog Phone 2 disposera ainsi d’une dalle OLED surdimensionnée. L’écran de 6,59 pouces offrira un ratio de 19,5:9, en 1 080 x 2 340 px pour une résolution de 391 ppp. L’affichage sera en 120 Hz, assurant un rafraîchissement optimal, idéal pour les jeux vidéo. De quoi offrir une image XXL, parfaitement calibrée pour le gaming.

Rayon puissance et autonomie, le Rog Phone 2 devrait également largement tenir son rang. Il sera propulsé par la toute nouvelle puce de Qualcomm, le processeur Snapdragon 855 Plus, version survitaminée du SoC haut de gamme du fondeur. La puce disposera ainsi des nouveaux processeurs Qualcomm Kryo 845 overclockés à 2,96 GHz, ainsi qu’une Adreno 640 “15 % plus performante” que sa version classique. Le tout épaulé par une RAM de 6 ou 8 Go.

rog-phone-2-blog-sfam

La disponibilité en France du Rog Phone 2, encore inconnue

La batterie sera, elle aussi, surdimensionnée. Avec ses 5 900 mAh, elle devrait assurer une autonomie record au Rog Phone 2. La mémoire interne sera, au choix, de 256 Go, 512 Go ou 1 To.

Asus répond ainsi parfaitement à toutes les demandes des joueurs les plus exigeants. Le Rog Phone 2 sera, c’est une certitude, commercialisé prochainement en Chine. Aucun prix n’a encore filtré, ni une éventuelle date de sortie européenne. Impossible, donc, de savoir si cette jolie bête de compétition va débarquer en France ou pas. Mais les joueurs exigeants doivent l’espérer !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.