asus lyra voice enceinte routeur - Blog SFAM

Lancé fin avril 2019, le Lyra Voice est un excellent routeur WiFi, combiné à une très bonne enceinte connectée. Commercialisé par Asus, il répond avec efficacité à deux besoins largement compatibles. De quoi faciliter son entrée dans les foyers et les entreprises…

Les routeurs WiFi ont le vent en poupe, mais leur design les rend souvent difficiles à généraliser. D’où l’idée de les associer à une enceinte connectée, comme l’a fait avec talent Netgear avec son Orbi Voice. Asus vient d’emboîter le pas au constructeur américain, avec un produit moins onéreux. Sorti fin avril 2019, le Lyra Voice du constructeur taïwanais se distingue par un design sobre et passe-partout d’enceinte grise allongée. Il est également particulièrement compact.

Lyra Voice : un doublé routeur / enceinte vraiment convaincant

Mais ne vous y trompez pas ! À l’intérieur, toute la technologie AiMesh d’Asus est déployée, pour vous offrir un routeur / répéteur WiFi d’excellente tenue. S’il se montre parfois instable sur une longue distance, il fait des merveilles à courte distance. Sa latence est également un peu élevée, ce qui peut occasionner des micro-coupures. Mais les performances demeurent très bonnes pour une majorité d’usages.

Côté enceinte, le Lyra Voice est également tout à fait convaincant. Son intégration d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, en fait un outil comparable à un Echo en termes de contrôle vocal. Petit plus : vous pouvez aussi commander à la voix la partie routeur du Lyra Voice.

ASUS Lyra Voice - blog sfam

Tarif attractif

Niveau rendu sonore, l’enceinte s’avère nerveuse et dynamique, avec un petit manque du côté des basses, mais plutôt dans la moyenne haute de ce genre d’appareil. A noter : sa séparation stéréo est particulièrement marquée, parfois au détriment du centre. Pour un rendu qui sublime certains morceaux. Autre atout : en plus d’une compatibilité Amazon Music ou Spotify, le Lyra Voice peut lire de la musique via du Bluetooth.

Au final, l’enceinte / routeur d’Asus est une excellente surprise, sans doute un cran en dessous de l’Orbi Voice, mais pour un tarif plus attractif. Avec 249,90 euros en prix de lancement, le Lyra Voice vous offre la qualité d’une bonne enceinte connectée et d’un bon routeur, en un seul appareil, et pour moins cher qu’en achetant les deux. Une formule largement gagnante.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.