Recharger son smartphone est devenu une habitude, un geste quotidien. Cependant, il arrive parfois que l’on se retrouve à plat avant de partir de chez soi, prisonnier de son câble d’alimentation. Avant d’investir dans une batterie externe, nous vous donnons quelques conseils pour abréger une charge trop lente.

Astuces-recharger-batterie-rapidement-Blog-SFAM

✈️ Passez en mode avion !

C’est bien connu et prouvé : passer son téléphone en mode Avion accélère la charge. En mode Avion, vous coupez toutes les fonctionnalités réseaux de votre smartphone, évitant donc de lui faire consommer de l’énergie à rechercher du réseau.

📵 Ne touchez pas à votre smartphone

Pour que votre smartphone recharge plus rapidement, laissez-le de côté ! D’un côté, cela vous fera du bien de déconnecter un peu de votre écran, et d’un autre côté, ce dernier ne sera pas sollicité par des applications énergivores (comme les jeux ou les réseaux sociaux).

🔌 Branchez-le à une prise murale

Votre smartphone se rechargera beaucoup plus vite sur une prise secteur que via un port USB sur un ordinateur !

📱 Éteignez-le !

Si vous ne parvenez pas à laisser votre smartphone de côté et que vous êtes très pressé, éteignez-le ! De cette manière, il ne dépensera plus aucune énergie et la recharge sera express’ ! Nous savons qu’il est difficile de se déconnecter, mais c’est pour votre/son plus grand bien.