apple preparerait successeur iphone se - Blog SFAM

Trois ans après le succès commercial de l’iPhone SE, modèle à petit prix et configuration réduite, Apple lui préparerait un successeur, qui pourrait sortir début 2020. Il s’appuierait sur l’architecture physique de l’iPhone 8, mais avec des composants proches des derniers modèles, et iOS 13. Une excellente nouvelle.

Sorti en 2016, l’iPhone SE combinait un châssis d’iPhone 5S et une configuration haut de gamme (pour l’époque). Plébiscité par les consommateurs, son successeur était attendu depuis longtemps par les fans de la Pomme. Et l’analyste Ming-Chi Kuo, dont les prévisions sur Apple se révèlent souvent justes, vient d’annoncer qu’il pourrait débarquer bientôt. Début 2020, peut-être en mars, comme son prédécesseur.

Un iPhone SE version 2020, à moins de 400 euros

Ce smartphone à petit prix serait commercialisé aux alentours de 400 dollars (364 euros). Il reprendrait le châssis et l’écran de l’iPhone 8, avec sa dalle de 4,7 pouces. Soit le modèle d’iPhone le plus ancien encore en vente par Apple, le plus compact aussi. Il vise clairement les possesseurs d’iPhone anciens, satisfait de leurs petits écrans, et ne souhaitant pas dépenser 1 000 euros pour acquérir une version plus récente.

Cet iPhone SE 2020 devrait par ailleurs disposer de la dernière puce mobile d’Apple, le détonant A13 Bionic, qui équipe la génération 11 des iPhone. Il devrait proposer 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. De quoi proposer une puissance de feu à un tarif vraiment agressif.

apple iphone se - Blog SFAM
iPhone SE d’Apple

Objectif : vendre entre 35 à 40 millions d’unités

Autre avantage : cet iPhone low cost permettrait de disposer d’iOS 13, de ses nouveautés et des applications compatibles. En revanche, dalle d’iPhone 8 oblige, Face ID serait absente, le déverrouillage serait assuré par Touch ID. Une façon, également, de satisfaire les réfractaires à l’utilisation de la reconnaissance faciale pour débloquer son téléphone.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple ambitionnerait des ventes élevées pour cet iPhone SE version 2020. L’analyste évoque le chiffre conséquent de 35 à 40 millions d’unités. Une preuve supplémentaire qu’Apple a pris conscience que la course en avant des tarifs des iPhone ne pouvait pas durer éternellement. Et que proposer des produits plus accessibles mais de haute qualité peut s’avérer rentable pour la marque.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.