Airpods 2 sans fil - Blog SFAM

Très attendu par les « Apple Addict », la marque à la pomme a lancé les AirPods 2 sur le marché. Que vaut la nouvelle version de ces écouteurs sans fil ?

Les fans de la marque américaine attendaient leur sortie avec impatience. Après de longs mois d’attente, les AirPods 2 sont enfin en vente sur le site d’Apple. Comme pour les deux nouveaux iPads et deux nouveaux iMacs dévoilés la semaine dernière, la firme n’a pas fait d’annonce en grande pompe. Tim Cook, PDG d’Apple s’est tout de même fendu d’un tweet dans lequel on le voit travailler sur cette nouvelle version d’écouteurs Bluetooth. 

Malgré un design relativement similaire aux précédents, les AirPods 2 présentent une fiche technique bien plus intéressante. Dotés de la puce d’écouteurs H1, ils intègrent désormais la fonctionnalité « Siri », l’assistant personnel intelligent d’Apple. Siri permettant par exemple de passer des appels par simple commande vocale.

Désormais, la connexion pour passer d’un appareil à un autre a été annoncée comme deux fois plus rapide que pour la première version. L’autonomie est aussi décrite comme 50% plus performante. La batterie permettrait ainsi 5 heures d’écoute et trois heures de conversation et la charge rapide de 15 minutes permettrait trois heures d’écoute et deux heures de conversation.

Un nouveau boîtier de chargement 

Autre nouveauté : le boîtier de chargement. Dans la lignée de sa volonté caractéristique de proposer des produits toujours plus faciles d’utilisation, la marque à la pomme a développé un boîtier de chargement avec recharge sans fil. Il suffit désormais pour recharger les AirPods, de poser le boîtier sur un station de charge compatible Qi. Une innovation qui devrait ravir les adeptes de la marque. 

L’ancien boîtier reste toutefois disponible à la vente. Le nouveau peut être acheté seul pour 89 euros, et est compatible avec la première version des AirPods. Disponibles dès le 26 mars, les AirPods 2 sont pour l’heure vendus au prix de 179 euros et pour 229 euros avec le boîtier de charge sans fil.

Découvrez la vidéo des AirPods 2 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.