Apple concours photo - Blog SFAM

La qualité de son appareil photo demeure un des arguments de poids d’Apple pour défendre ses iPhone face à la concurrence. Afin d’enfoncer ce clou, la firme à la pomme lance un concours international : le Shot on iPhone Challenge. Les dix plus belles photos réalisées par un iPhone seront présentées partout dans le monde. Pour la gloire, car les auteurs des dix clichés ne toucheront pas un centime pour cela.

Si vous êtes un champion de la photo sur iPhone. Si vous avez réalisé un cliché particulièrement réussi ces six derniers mois et si vous voulez le voir exposé partout dans le monde… Ce concours est pour vous !

Un concours annoncé par Apple le 22 janvier et intitulé « Shot on iPhone Challenge ». Les dix plus belles photos envoyées seront présentées «  sur des affiches dans plusieurs villes, dans des magasins Apple et en ligne ». Et aussi, sur les réseaux sociaux d’Apple.

Une photo retouchée ou non, de moins de 6 mois

Pour participer, rien de plus simple. La photo doit avoir moins de 6 moins. Elle peut être brute, ou retouchée par des logiciels Apple ou tiers. Dans le second cas, il faut le préciser. Il vous faut ensuite envoyer votre petite merveille à Apple, jusqu’au 7 février.

Deux solutions pour cela. Soit vous postez votre cliché, sur Twitter ou Instagram, avec le hashtag #ShotOniPhone. En utilisant un compte public suivant @Apple, et en précisant avec quel iPhone il a été pris.

Soit par mail, à l’adresse shotoniphone@apple.com et en renommant votre photo ainsi : ‘prénom_nom_modèledel’iphone’.

concours photo apple - Blog SFAM

Apple utilisera cette photo pendant un an, gratuitement…

apple concours photo - Blog SFAMUn jury de 11 photographes internationaux et de trois employés d’Apple désignera les dix vainqueurs. Trois critères seront retenus : « la créativité, l’utilisation des fonctionnalités de l’iPhone et la technique ».

En revanche, si vous comptiez devenir millionnaire en droits d’auteur en remportant ce concours, vous risquez de déchanter. Toute participation au « Shot on iPhone Challenge » implique que vous conservez, bien évidemment, les droits de votre photo mais que vous « donnez le droit pendant un an à Apple de distribuer gratuitement, partout dans le monde et de manière irrévocable » cette même photo.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.