Compact Canon SX740 HS - Blog SFAMCanon vient de présenter son nouveau compact PowerShot SX740 HS. Un  appareil photo destiné aux voyageurs ne voulant pas s’encombrer d’un reflex ou d’un hybride. Son atout caché : un zoom optique qui grossit jusqu’à 40 fois.

Pour beaucoup, la guerre semble perdue. Les appareils photo compacts appartiennent au passé. Ils seront relégués au musée par les avancées des modules photo des smartphones. Les constructeurs d’appareils photo devraient se concentrer sur leurs modèles professionnels et semi-professionnels, les reflex et les hybrides.

Le compact PowerShot, familial et de grande qualité

Mais certains tiennent à prouver que les modèles compacts ont toujours leur mot à dire. C’est le cas de Canon, qui vient de présenter son compact PowerShot SX740 HS, un compact familial, vendu 399 euros. Cet appareil est léger, il tient dans une poche de blouson. Son capteur CMOS de 20,3 millions de pixels et son optique de qualité permettent de réaliser des photos impressionnantes pour un compact.

Mais c’est dans cette optique que se cache l’arme secrète du SX740 HS. Celle qui le distinguera assurément de tous les smartphones du monde, y compris les meilleurs photophones. Le compact PowerShot se dote d’un zoom optique 40x ! Soit une optique mobile 21 mm/1365 mm, polyvalente et précise, d’une haute qualité – une habitude chez Canon.

Un zoom qui voit très loin et très bien !

De tous les appareils photo compacts du marché, c’est celui qui voit le plus loin. Et il voit bien, même d’aussi loin ! Poussé au maximum, le zoom prend des photos d’un piqué vraiment bluffant. Passé un certain grossissement, le stabilisateur optique, de très bonne facture, rend cependant les armes. Pour utiliser le SX740 HS « à fond de zoom », un petit trépied est conseillé. Vous pouvez aussi le caler sur un rebord de mur ou une pierre…

Il vous offre ainsi des photos qu’aucun smartphone actuel ne peut réaliser. Pour aller chercher des détails ou pour capter un animal surgissant à distance, ce compact est un excellent compromis, pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un reflex ou un hybride.

Découvrez le Canon PowerShot