appareils photos black friday - blog SFAM Vous souhaitez profiter du Black Friday pour vous acheter un appareil photo ? La SFAM vous propose son classement des appareils photo avec les deals les plus avantageux par modèle et par marque de ce mois de novembre 2019.

Un Reflex Nikon D3500 à moins de 650 euros

Reflex Nikon D3500 - blog SFAMLe site de Boulanger fait partie des plus visités par les internautes pour dénicher un appareil photo reflex à l’occasion du Black Friday. Notamment en raison des codes promo distribués par le site ou les divers bons plans offerts pour l’occasion. Avec des offres parfois très intéressantes, comme actuellement pour cet appareil photo Reflex Nikon D3500 (avec des capteurs 18-55VR et 70-300VR, un sac, 16 Go et une batterie, le tout proposé à 649 euros (au lieu de 749 euros, soit -13 %).

Un bel appareil qui permet de capturer des clichés assez remarquables et lumineux grâce à un grand capteur au format DX (24,2 millions de pixels), y compris lorsque la luminosité est faible, comme de nuit. Il propose également l’enregistrement de vidéos en Full HD d’une grande fluidité. Ce Nikon D3500 se révèle en plus très intuitif dans sa prise en main, avec notamment un guide qui facilite les premiers pas. Bref, une option intéressante à un prix qui l’est tout autant.

Reflex Nikon D3500 à partir de 650 euros 

> Vous recherchez un appareil photo ? Découvrez nos classements !

Snap PC389, l’instantané pastel est en baisse sensible

Snap PC389 LG - blog SFAM

Sorti fin 2018 au prix de 179 euros, ce Snap PC389 de LG devrait être l’une des coqueluches des appareils photo proposés pour ce Black Friday, avec des propositions qui tournaient cette semaine autour de 78 euros, comme sur le site de Darty. Vraiment pas cher pour cet appareil pocket instantané tout rose, inspiré des antiques Polaroid, qui est doté d’une imprimante intégrée avec une capacité d’impression de 30 photos quand il est chargé.

Et ses photos sont plutôt réussies, grâce à une résolution de 5 mégapixels. On peut même connecter son smartphone (ou son iPhone) et utiliser le Snap PC389 comme une imprimante. D’autant plus incroyable qu’il faut à peine 45 secondes pour voir une photo sortir. Le choix d’une sublimation thermique pour l’impression offre également des couleurs enrichies et d’une grande précision. Pour éviter le vieillissement, les photos sont même protégées par une pellicule transparente. So chic…

Snap PC389 LG à partir de 78 euros 

> Notre sélection des meilleurs appareils pour débutants

Un prix canon pour l’hybride Pro Lumix G9

hybride pro Lumix G9 - blog SFAM

Foncez sur le site de la FNAC : l’hybride Pro Lumix G9, complété par un objectif Leica 12-60 mm f/2.8-4.0, un sac Peak Design, une seconde batterie et une carte SD 32 Go est proposé pour ce mois de novembre à 1 699 euros, soit une économie de -36% par rapport au prix initial de 2 649 euros.

Un prix incroyable pour un appareil léger (à peine 658 g) disposant d’un beau viseur OLED, d’un écran LCD tactile de 7,5 cm et de caractéristiques classiques pour cette gamme de prix (flash intégré à synchronisation lente, obturateur mécanique, capteur oculaire, détection de la direction, de contraste, filtres de couleurs…). Même la résolution vidéo, en Full HD ou 4K, est hyper qualitative. Au final, de très belles images à conserver à vie pour un tarif défiant toute concurrence.

Hybride Pro Lumix G9 à partir de 1 699 euros 

Une offre de réduction de 200 euros sur le Sony Alpha 7R III

Sony Alpha 7R III - blog SFAM
Crédit photo : Morio

Après Kodak, Canon ou Fujifilm, c’est maintenant Sony qui propose une série d’offres de remboursement sur une sélection d’appareils photos et d’optiques dès le Black Friday. Des offres valables jusqu’au 7 janvier 2020, notamment sur le Sony Alpha 7R III, proposé à 2 275 euros, qui dispose d’une offre de réduction de 200 euros ! Et en cumulant avec l’achat d’un optique, la réduction peut atteindre 600 euros. Bref, un bon plan d’autant que cet appareil est équipé d’un objectif ultra rapide et bénéficie d’une autonomie presque trois fois supérieure à ses concurrents.

Avis aux baroudeurs ! Sa qualité d’images, captées avec un viseur OLED de 3,36 Mpts, est indiscutable, surtout en mode haute résolution. Même la vidéo est qualitative, grâce aux mode 4K ou Full HD. Pratiquement pas de défauts pour cet appareil déjà haut de gamme.

Sony Alpha 7R III à partir de 2 275 euros 

LPanasonic DC-GX800KEFK à moins de 300 euros

Panasonic DC-GX800KEFK - Blog SFAM

Amazon France propose également des promotions pour les appareils photo du Black Friday. Comme pour ce Panasonic DC-GX800KEFK, proposé à 289 euros, soit 50 euros de moins que sur les autres sites de e-commerce. Une super affaire car cet hybride est le compagnon idéal des grands voyageurs : super léger (seulement 239 grammes), il est également capable de se glisser dans une poche de veste grâce à ses dimensions riquiquis (10,6 x 3,3 x 6,4 centimètres).

Et côté technologies, c’est pas mal aussi, puisque ce Panasonic est équipé d’un capteur Live MOS 4:3 (16 millions de pixels), d’un objectif stabilisé Lumix G Vario 12-32 mm (avec ouverture f/3.5-5.6) et d’un écran tactile LCD 3″, inclinable à 180°. Et pour la vidéo, c’est le mode 4K qui permet d’immortaliser les plus beaux moments de votre vie.

Panasonic DC-GX800KEFK à partir de 289 euros 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.