apex 2020 vivo avenir smartphones - Blog SFAM

Toujours très attendu, le concept-phone de Vivo ne nous a pas déçu en 2020. Ce nouvel Apex 2020 propose en effet un écran sans bordure, avec une caméra frontale cachée sous l’écran. Aucun bouton, aucun port, pour un design immaculé. Et, à l’arrière, une caméra avec un zoom optique exclusif et une stabilisation étonnante. Ce concentré technologique ne sera pas commercialisé. Mais il offre de très belles promesses pour l’avenir de la téléphonie !

Tous les ans, désormais, Vivo donne rendez-vous au MWC pour présenter son nouveau concept-phone. Il devient parfois, retouché, un smartphone commercialisé, comme le Vive Nex (version commerciale de l’Apex 2018). En revanche, l’Apex 2019 n’avait débouché sur aucun téléphone vendu dans le commerce. Nul doute que l’Apex 2020, présenté par Vivo malgré l’annulation du MWC, suivra ses traces.

Apex 2020 : Vivo transforme l’essai borderless de l’Apex 2019

En effet, cet Apex 2020 ressemble beaucoup au modèle de 2019. Il conserve une bonne part de ses innovations. Caméra frontale dissimulée sous l’écran, pas de port, pas de bouton physique : le design est épuré au maximum, vraiment splendide. Mieux : l’Apex 2020 incurve les bords de la dalle à 120°, renforçant encore le coté immaculé de ce très bel objet.

Les technologies permettant cette prouesse (écran pouvant devenir transparent pour laisser la place à la caméra frontale, charge 60 W exclusivement sans fil, capteur haptique pour l’allumage et le volume) ne sont pas encore assez matures pour être intégrées à un smartphone commercialisé. En revanche, la caméra arrière de l’Apex 2020 propose des innovations que Vivo pourrait bien décliner dans un téléphone de 2020.

Un capteur photo avec le meilleur zoom optique du marché, l’autre avec une stabilisation exclusive !

En effet, l’Apex 2020 cumule deux capteurs photos révolutionnaires. Le premier est un 16 mpx avec un système de quadruple lentilles (deux fixes et deux mobiles), offrant un zoom optique continu entre 5x et 7,5x. Une première mondiale pour un smartphone, la concurrence s’appuyant sur des technologies de zoom hybride pour les forts grossissements.

Le second est un capteur de 48 mpx équipé d’une stabilisation de type gimball : «  cette caractéristique réduit considérablement le flou causé par une main mal assurée. Les vidéos sont quant à elles beaucoup plus fluides. Ce type de prise de vue prolonge efficacement le temps d’exposition, de telle sorte que l’Apex 2020 est idéal pour prendre des photographies de nuit », détaille Vivo.

Préparez-vous donc à voir débarquer d’étonnants photo-phones signés Vivo en 2020 !

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.