aorus 17 pc portable gaming survitamine - Blog SFAM

Giga-Byte continue de mettre à jour ses PC gaming, en les dotant des derniers CPU d’Intel et des dernières GPU de Nvidia. Dernier en date, l’Aorus 17 propose un châssis lourd, solide, avec un clavier mécanique et un écran au taux de rafraîchissement époustouflant. Avec des configurations modulables à l’infini, avec le meilleur des composants actuels. De quoi se concocter une bête de course sur mesure.

Après avoir mis à jour ses Aorus 5, 7 et 15, Giga-Byte vient de dévoiler la mouture 2019 de son PC gaming haut de gamme, l’Aorus 17. La marque taïwanaise propose un joli bébé de 3,75 kilos, au châssis solide et ergonomique, doté d’un clavier mécanique signé Omron. Rétro-éclairées avec des LED 100% personnalisables, les touches offrent un confort et une précision rares pour un ordinateur portable.

Une dalle IPS 17 pouces au taux de rafraîchissement fabuleux

L’Aorus 17 dispose d’une dalle IPS 17 pouces aux bords très fins. La définition peut sembler modeste pour un produit haut de gamme, avec du Full HD (1 980 x 1 080 px). Mais elle est largement compensée par le Graal des gamers, un taux de rafraîchissement oscillant, suivant les configurations, entre le très bon (140 Hz) et le fabuleux (240 Hz). Le tout avec une calibration certifiée X-Rite Pantone.

L’une des forces de cet Aorus 17 est d’ailleurs de disposer d’un très large choix de configurations possibles. Vous pouvez ainsi vous mitonner votre PC sur mesure, uniquement avec des composants haut de gamme dernière génération. Il est ainsi propulsé par les derniers iCore d’Intel, avec le choix entre le très puissant i7-9750H (6 cœurs / 12 threads) et le supersonique i9-9980HK (8 cœurs / 16 threads / débloqué).

AORUS 17 Intel 9th Gen - blog sfam

Un large choix de CPU iCore et de GPU Nvidia dernière génération

Niveau GPU, le choix est encore plus large. Vous pourrez opter pour la carte graphique Nvidia de votre choix, ou presque. Depuis la « petite » GTX 1660Ti 6 Go jusqu’à la dernière merveille du fondeur, la RTX 2080 8 Go. Même principe pour la RAM : l’Aorus vous laisse choisir entre 8 et 32 Go de DDR4 2666 MHz. La connectivité est plus que complète, avec notamment des ports HDMI 2.0, DP 1.4 et USB 3.1 Type A et C (avec support Thunderbolt 3).

Giga-Byte n’a, en revanche, pas encore communiqué sur les différents prix de cette petite merveille. Mais sachant que les configurations les plus musclées de l’Aorus 15 se négocient aux alentours de 2 500 euros, un Aorus avec les meilleurs composants devrait dépasser les 3 000 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.