amiron-wireless-copper-beyerdynamics-Blog-SFAM

Beyerdynamics, le spécialiste allemand de l’audio haut de gamme, vient de dévoiler son Amiron Wireless Copper, un casque sans fil proche de la perfection. D’un design noble et classieux, il cumule le meilleur des technologies disponibles pour vous offrir un rendu sonore d’exception. À réserver aux audiophiles passionnés.

Fondée en 1924, Beyerdynamics s’est taillé une solide réputation dans le matériel audio pour les professionnels. Mais le constructeur allemand commercialise également des appareils pour le grand public. Ou, plus précisément, pour le grand public fortuné et audiophile. Car ses enceintes, casques et micros, sont aussi irréprochables qu’onéreux.

Amiron Wireless Copper : une élégance naturelle

Son nouveau casque sans fil ne fait pas exception. L’année dernière, le constructeur avait dévoilé l’Aventho Wireless, un excellent casque Bluetooth à 449 euros. Grâce à des transducteurs exclusifs, baptisés Tesla, et une personnalisation de l’écoute, il offrait une expérience audio hors du commun.

Beyerdynamics a encore amélioré ce petit bijou. Baptisé Amiron Wireless Copper, le nouveau casque sans fil dispose d’un design haut de gamme, avec une décoration en cuivre. D’où son nom (« copper » signifie cuivre, qui renvoie au métal utilisé dans les fils des bobines vocales et dans les câbles des écouteurs). Les coussinets en cuir noir recouvrent l’ensemble de l’oreille. L’arceau est recouvert d’Alcantara. L’ensemble est d’une grande élégance.

Amiron-Wireless-Copper-03-blog-sfam

Un rendu sonore au plus-que-parfait

Et le rendu sonore est à la hauteur de ce design. La marque promet un rendu Bluetooth équivalent aux meilleurs casques filaires. Et la promesse est plus que tenue. Chaque gamme de fréquences est nette, précise, bien distincte. Le son est d’une richesse et d’une profondeur incroyable. Les basses sont présentes, puissantes quand la musique l’exige, mais sans jamais gêner le son d’ensemble. Écouter un morceau de musique avec l’Amiron Wireless Copper, c’est l’assurance d’y découvrir de nouvelles nuances.

Difficile de trouver un défaut à cette merveille de technologie, qui ravira les audiophiles les plus exigeants. Reste son prix, qui s’explique mais qui en fera reculer plus d’un : il est vendu 799 euros. Pour les fondus de musique, exclusivement.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.