Amazon kindle - Blog SFAM

Le géant américain du commerce en ligne a présenté sa nouvelle version de liseuse numérique Kindle.

« Kindle ». Pour l’arrivée sur le marché de son nouveau modèle de liseuse d’entrée de gamme, Amazon a choisi la simplicité. Un retour aux sources pour la firme américaine, qui a révolutionné la lecture avec la commercialisation massive de ses liseuses numériques depuis plus de dix ans, déjà. 

Amazon Kindle 1- Blog SFAM
Amazon Kindle 1 – 2007

Basique, cette nouvelle Kindle reprend le design propre aux liseuses Amazon, et les différentes caractéristiques de l’ancien modèle : écran 6 pouces e-Ink, compatibilité Wi-Fi, 4 Go de stockage. 

Éclairage pour tous

Une nouveauté : l’éclairage frontal, couplé à nouvel écran anti-reflets de 6″ de diagonale, en résolution 167 ppp. Toute la gamme Kindle (Kindle, Kindle Paperwhite, Kindle Oasis) dispose désormais de l’éclairage, et cela pourrait rapidement devenir le cas pour l’ensemble des liseuses du marché. 

« Nos clients ne cessent de nous dire à quel point ils apprécient l’éclairage frontal des appareils Kindle, qui leur permet de lire partout, même dans leur lit le soir », soulignait ainsi Eric Saarnio, Directeur d’Amazon Devices Europe. 

Amazon kindle retroeclairage - Blog SFAM
Nouveau Kindle équipé de rétroéclairage

« L’équipe a travaillé dur pour doter notre modèle d’entrée de gamme de cette fonctionnalité très appréciée des clients, et nous sommes donc très heureux de présenter la toute nouvelle Kindle, la première dotée d’un éclairage frontal intégré ajustable pour moins de 80 euros ». Une fois encore le géant américain semble avoir un coup d’avance sur ses concurrents.

Côté prix, Amazon propose deux possibilités. Une version à 90 euros, et une version à 80 euros avec affichage d’offres promotionnelles sur l’écran de veille.

Déjà disponible en pré-commande, l’appareil sortira en France le 10 avril avec deux choix de coloris (noir et blanc). 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.