amazon echo echo dot 2019 reussie - Blog SFAM

Le 25 septembre 2019, Amazon a dévoilé sa nouvelle gamme Echo. Au milieu de nombreux nouveaux objets, les deux produits phares du géant de l’e-commerce étaient attendus au tournant. Et les versions 2019 de l’Echo et de l’Echo Dot ne déçoivent pas. Meilleur son, affichage LED, jumelage stéréo, et toujours le même prix !

Pour 2019, les deux enceintes connectées stars d’Amazon se sont refaits une petite beauté. Et c’est peu dire que la mise à jour est convaincante.

Amazon Echo : la 3e génération, celle de la maturité

La troisième génération de l’Amazon Echo « classique » dispose ainsi de nouveaux haut-parleurs. De meilleure qualité, mieux calibrés, mieux définis, ils créent un véritable gouffre sonore avec la précédente génération. Un des points faibles historiques des enceintes connectées d’Amazon semble en passe d’être réglé.

amazon echo echo dot 2019 reussie - Blog SFAM

Pour ne rien gâcher, le nouveau design est lui aussi très réussi. Plus raffiné, avec des bords arrondis, et trois nouveaux coloris en tissu, tous vraiment jolis : bleu gris, gris chiné et sable. L’Echo dispose également enfin d’un possible jumelage avec une seconde enceinte, pour profiter d’un son stéréo. Cerise sur le gâteau : le prix est identique à la seconde génération, 99 euros. Et sans perdre, évidemment, la force d’Amazon en termes de compatibilité, d’écosystème et de catalogue d’objets nativement pilotables par Alexa.

Amazon Dot : une délicieuse version avec horloge, un vrai radio-réveil 2.0

Troisième génération également pour l’Amazon Dot, la mini enceinte connectée de la marque à prix réduit (59,99 euros), qui est devenue son best-seller. Le nouvel Echo Dot fait également un bond qualitatif niveau qualité sonore, et peut lui aussi être jumelée avec une seconde enceinte. Son design a également été modernisé, avec trois teintes, elles aussi parfaitement exécutées : gris chiné, prune, sable.

Cependant la nouveauté la plus frappante est la version horloge de l’Echo Dot. Vendue 69,99 euros, elle propose le même look que le modèle classique, mais avec un afficheur LED blanc derrière le tissu de l’appareil. L’effet visuel est très convaincant, entre le rétro de l’affichage et la modernité de l’objet. Comme une version toute numérique des bons vieux radios-réveils. Destiné en priorité aux chambres à coucher, cet Echo Dot avec horloge s’y fera une place sans difficulté.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.